RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT (F/H)

Senlis (60)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT (F/H)

référence de l'offre : 286-U42-0000087_01C

offre publiée le : 23 mars 2017

secteur d’activité : Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : Senlis (60) 

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

salaire : 36 000 € / an

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Au sein de la Direction Supply Chain, votre rôle consistera à garantir l'application de la politique d'approvisionnement afin d'optimiser le taux de service et le niveau de stock de nos entrepôts.
En étroite relation avec la logistique, la finance, le marketing et les achats, vos principales missions sont les suivantes :

1. Planifier le budget :
a. Planifier et superviser l'application de la politique d'approvisionnement
b. Contrôler la cohérence de la base de données d'approvisionnement
c. Assurer l'atteinte des objectifs internes de stock et de taux de service

2. Mettre en place des rapports:
a. Analyser / mettre en place des indicateurs de performance et construire des rapports pour suivre les progrès
b. Créer des rapports qui aident à analyser la situation actuelle du stock

3. Garantir l'excellence :
a. Atteindre les objectifs de stock et de taux de service
b. Réaliser vos objectifs individuels fixés par le N+1
c. Elaborer des analyses ponctuelles (Excel)
d. S'engager dans une démarche d'amélioration continue

4. Contribuer au Business (activités opérationnelles) :
a. Gérer un nombre restreint de fournisseurs sensibles
b. Coordonner la gestion du cycle de vie du produit en termes d'approvisionnement (mise en place de nouveau, suivi, suppression)
c. Assurer la mise à disposition à la préparation de commande des produits du catalogue
d. Piloter des projets d'amélioration continue des méthodes et des outils

5. Communiquer et travailler en réseau :
a. Etre garant des bonnes communications avec les interlocuteurs à la réception des entrepôts pour assurer le pilotage des flux
b. Communiquer aux personnes concernées les indicateurs de suivi de l'activité (TS, stock, retard fournisseurs)
c. Communiquer avec les services commerciaux sur la disponibilité des produits
d. Communiquer avec les fournisseurs pour assurer la livraison des commandes à temps ; apporte un challenge aux fournisseurs pour améliorer leur taux de service
e. Communiquer au sein de l'équipe et avec les autres services afin d'optimiser l'efficacité des processus

profil recherché

De formation minimum BAC + 2/3 en logistique, vous justifiez d'une expérience de gestion des flux d'approvisionnements de plus de 5 ans.
Organisé(e) et communicant(e), vous êtes un(e) professionnel(le) orienté(e) résultats et fédérateur(trice).
Une très bonne connaissance des outils informatiques notamment Excel (création de macros...) et la maîtrise de l'anglais sont indispensables.
Access, VBA, et MS serait un plus.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un coordinateur des approvisionnements H/F

informations complémentaires

salaire : 36 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.