février 2021
Joie, tristesse, compassion, colère... Quelle place pour les émotions dans le contexte professionnel ? Regards croisés de managers et spécialistes pour les utiliser à bon escient.
C’est une forme d’intelligence émotionnelle que de savoir connaître, maîtriser, réagir et exprimer ses émotions de façon adéquate. Dans le monde du travail, c’est une qualité indéniable en tant que manager ou collaborateur pour avancer ensemble vers un objectif commun. Et, comme tous les phénomènes en entreprise, la régulation des émotions se joue à deux ...
17 février 2021
Les managers doivent-ils laisser leurs sentiments au placard pour conserver une part de neutralité ou au contraire l’intelligence émotionnelle est-elle un allié indispensable pour réussir son management ?
10 février 2021
La notion de « manager coach » dissimule des mythes selon Thierry Paulmier. Un manager a davantage vocation à devenir un expert en intelligence émotionnelle qu’un coach.
8 février 2021
19 février 2021
Initiatives d’entreprises, regards d’artistes, Future Of Work… L’évolution du monde du travail a de quoi inspirer ! On s’intéresse à ces mutations pour entrevoir différemment sa vie professionnelle.
janvier 2021
Télétravail, management, salaires, productivité, recrutements, communication… Que retenir de 2020 ? Tirons le bilan de cette année si particulière et projetons-nous pour demain.
décembre 2020