FAQ candidats

A noter ! Aucune candidature transmise par la FAQ ne sera traitée. Pour envoyer une candidature spontanée, cliquez ici, et pour postuler aux offres, cliquez ici.

Cabinet de recrutement

1 - Quels sont les bénéfices à passer par un cabinet de recrutement ?

Expectra, leader en France du recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de cadres et agents de maitrise, vous accompagne dans votre évolution professionnelle. En rejoignant Expectra, vous bénéficiez de 4 avantages majeurs :

– Un partenaire RH vous aidant dans votre carrière

– Un interlocuteur dédié et expert de votre secteur

– L’accès à un vivier d’offres d’emploi sur tout le territoire national

– Un retour sur votre candidature

N’attendez-plus et postulez à nos offres ou envoyez-nous une candidature spontanée ! Nos agences vous contacteront au plus vite !

Retour haut de page

Processus de sélection

1 - Quel est le processus de sélection ?

Les candidat(e)s sont contacté(e)s par téléphone pour un premier entretien, suivi le cas échéant d’entretiens individuels ou collectifs dans nos locaux. Il peut leur être proposé des questionnaires de personnalité et des jeux de rôles qui permettront d’approfondir les échanges.

Retour haut de page

2 - À quoi dois-je m'attendre après avoir participé à un entretien ?

Nous vous contacterons pour vous faire un retour sur l’entretien et vous informer de la suite que nous donnons à votre candidature.

Retour haut de page

Traitement de vos données personnelles chez Expectra

1 - Vous souhaitez avoir accès, modifier ou supprimer certaines de vos données ?

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés, Expectra vous garantit un droit d’accès, de modification ou de suppression de vos données personnelles. Si vous souhaitez accéder ou supprimer certaines données, vous pouvez saisir votre demande en remplissant ce formulaire ou l’adresser par courrier à : Expectra, Délégué à la protection des données, 276 avenue du Président Wilson, 93211 Saint-Denis La Plaine Cedex et joindre la copie de votre pièce d’identité. Pour modifier les informations indiquées lors de votre candidature, contactez votre agence. Concernant votre espace intérimaire Expectra, il vous appartient de mettre à jour ou de supprimer votre profil ainsi que le ou les CV associés.

Retour haut de page

2 - Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation faite par Expectra de vos données ?

Pour avoir toutes les informations sur l’utilisation faite par Groupe Randstad France de vos données, cliquez ici.

Retour haut de page

3 - Vous souhaitez vous opposer à la diffusion de vos données ?

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de ces données, mais cette démarche ne permettra plus à Expectra de contacter les entreprises susceptibles d’être intéressées par votre profil et équivaudra à une désactivation de votre dossier. Pour chaque email reçu, vous avez la possibilité de vous opposer à ces envois en modifiant votre profil de compte ou en cliquant sur le lien de désabonnement présent à cet effet sur les courriers. Si vous souhaitez maintenir votre demande d’opposition à la diffusion de vos données, vous pouvez remplir ce formulaire ou l’adresser par courrier à Expectra, Délégué à la protection des données, 276 avenue du Président Wilson, 93211 Saint-Denis La Plaine Cedex et joindre la copie de votre pièce d’identité.

Retour haut de page

Gestion de vos CV

1 - Vous souhaitez savoir comment envoyer votre CV lorsque vous répondez à une offre d'emploi ?

Vérifiez le format et la taille de votre CV. Les formats acceptés sont : doc, docx, pdf, rtf et la taille maximale est 500ko. Si votre format de fichier est correct et que vous n’arrivez toujours pas à l’insérer, remplissez ce formulaire.

Retour haut de page

Diversité

1 - Vous souhaitez obtenir des informations sur la politique du Groupe Randstad France en matière de Handicap et de diversité ?

Nous vous invitons à vous rendre sur le site du Groupe Randstad France à cette page.

Retour haut de page

Site internet

1 - Vous rencontrez des difficultés lors de votre navigation sur expectra.fr ?

Voici quelques petites astuces :

– Assurez-vous d’utiliser l’un des navigateurs supportés. Nous recommandons Internet Explorer 11, Firefox, Google Chrome ou Safari.

– Assurez-vous que les cookies de votre navigateur web sont activés.

– Si vous utilisez un ordinateur sur votre lieu de travail, il se peut que votre entreprise dispose de restrictions au niveau du pare-feu, ce qui restreint et / ou bloque certaines fonctionnalités.

– Si vous êtes un utilisateur de Firefox (Mozilla) et que l’on vous propose de télécharger le Certificat SSL, acceptez et téléchargez le Certificat SSL manuellement, afin de pouvoir continuer à utiliser le site.

Contactez votre service Informatique pour obtenir plus d’informations. Si le problème persiste, remplissez ce formulaire.

Retour haut de page

Contactez-nous

1 - Vous souhaitez initier un partenariat avec Expectra ?

Merci de remplir ce formulaire et de détailler votre projet. Tout autre type de demande ne sera pas prise en compte via ce formulaire.

Retour haut de page

2 - Vous êtes journaliste et souhaitez avoir des informations sur Expectra ?

Merci de compléter ce formulaire en précisant votre demande. Tout autre type de demande ne sera pas prise en compte via ce formulaire.

Retour haut de page