#1 janvier 2018 : business experiences

Publié le 18 janvier 2018 dans Non classé - 1246 vues

    • Partagez sur Facebook
    • Partagez sur Twitter
    • Partagez sur LinkedIn
    • Partagez sur Viadeo
envoyer par email

Béatrice Dupré,
Responsable Ressources humaines, Groupe 3S

 

Vous avez fait appel à Expectra Search pour le recrutement d’une responsable de paie. Quelles sont les raisons de ce choix ?

Le Groupe 3S travaille depuis longtemps avec Expectra pour des missions d’intérim en comptabilité et paie, dont beaucoup ont d’ailleurs débouché sur des CDI. Ce partenariat, vrai et constructif, nous donne entière satisfaction. Quand Frédéric Miquel, notre interlocuteur, nous a présenté la nouvelle offre Expectra Search, il tombait sous le sens que nous ferions appel au cabinet de recrutement le jour où un besoin se présenterait. C’est ce qui s’est passé fin 2016.

Était-ce un recrutement compliqué ?

Recruter un responsable de paie pour gérer un service de 6 personnes traitant environ 2 000 bulletins de salaire n’est jamais chose facile car les profils sont rares. Par ailleurs, dans notre métier, il faut beaucoup de souplesse et d’anticipation. L’entreprise est en développement permanent et le corps social est composé de populations très différentes, avec pas moins de sept conventions collectives.

 Comment s’est déroulé le processus de recrutement ?

Entre la définition du besoin et le recrutement, il s’est écoulé environ 2 mois et demi, avec un suivi et une disponibilité sans faille de Frédéric Miquel. Il nous a présenté trois dossiers de candidature très bien travaillés. Tous les points spécifiques de notre demande avaient été pris en compte. Nous avons finalement recruté une candidate qui s’est parfaitement intégrée dans le poste.

Quelle a été la clé du succès, selon vous ?

La très bonne connaissance de l’entreprise et de ses procédures a été un grand atout. Frédéric connaissait même l’équipe que la personne serait amenée à piloter, pour en avoir recruté la plupart !

 

Le Groupe 3S/ALYZIA offre une palette très variée de services pour les entreprises, aéroports et  compagnies aériennes : assistance en escale, nettoyage et services divers (gestion base taxis, parc de chariots, assistance PHMR, déneigement de piste et dégivrage avions). Il compte 5 000 salariés en France, à travers une cinquantaine de sociétés.

 

L’équipe du bureau expectra de Toulouse est à votre écoute et disposition.
toulouse@expectrasearch.com