#2 février 2018 : Business expériences

Publié le 19 février 2018 dans Non classé - 1056 vues

    • Partagez sur Facebook
    • Partagez sur Twitter
    • Partagez sur LinkedIn
    • Partagez sur Viadeo
envoyer par email

Caroline Thiollier,
Chef de service recrutement-gestion des carrières, Colas Rhône-Alpes Auvergne

Quels sont, selon vous, les points forts d’Expectra Search ?

Pour avoir travaillé avec d’autres cabinets de recrutement, et faire encore appel à différents prestataires, le premier point fort d’Expectra Search, à mes yeux, est la qualité des candidatures proposées. Les profils correspondent très bien aux besoins du poste et je sais que je ne vais pas perdre de temps à étudier les dossiers. Le suivi assuré pendant tout le processus est également à souligner.

Comment qualifieriez-vous votre dernière expérience de recrutement ?

Réussie et satisfaisante ! Nous recherchions un responsable administratif et comptable pour notre agence travaux de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. C’est un profil compliqué à trouver d’une manière générale, et davantage encore dans le département. En outre, il s’agissait de remplacer une personne ayant passé de très nombreuses années dans l’entreprise et partant à la retraite. Le challenge pour la nouvelle recrue serait donc de taille, mêlant compétences métier, compréhension de nos problématiques comptables et administratives, mais aussi intégration dans l’équipe.

Vous avez tout de suite pensé à Expectra Search ?

J’ai engagé des recherches moi-même, en passant des annonces, mais ma charge de travail était telle que j’ai préféré me faire accompagner. Au final, ce choix s’est révélé judicieux, en termes de délai et de pertinence : nous avons signé avec un homme qui convient parfaitement au poste, et cela se passe très bien. D’ailleurs, nous avons à nouveau sollicité récemment Expectra Search ; cette fois, pour recruter des responsables de bureaux d’études.

 

La filiale Rhône-Alpes Auvergne de Colas réalise de nombreux chantiers de construction et d’entretien d’infrastructures de transport, ainsi que des aménagements urbains. Avec plus de 3 700 collaborateurs, Colas Rhône-Alpes Auvergne est présente dans le quart sud-est de la France à travers 50 établissements travaux, répartis sur 14 départements.

L’équipe du bureau expectra de Lyon est à votre écoute et disposition.
lyon@expectrasearch.com