RESPONSABLE ADV (F/H) en CDI
La Boisse (01)

Offre publiée le 22 mai 2018

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-K05-R000092_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de machines et équipements n.c.a.
  • Lieu de travailLa Boisse (01)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire40000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un des leader sur le marché du chauffage et de la climatisation industriel, un responsable ADV F/H.

Description du poste

Rattaché au directeur Commercial et Marketing, vos missions principales sur le poste sont :

Satisfaction clients :
Vous définissez les plans d'actions nécessaires à l'amélioration du service client afin de répondre aux demandes portant sur les commandes, délais, livraisons …
Vous coordonnez les actions du département autour de la recherche d'optimisation des flux logistiques.
Vous arbitrez l'attribution des offres spéciales prix et les litiges clients.

Saisie et expédition du carnet de commandes :
Vous assurez l'interface entre les clients, les approvisionnements, les achats et la logistique en matière de planification de commandes et livraisons.
Vous garantissez l'expédition des commandes dans le respect des délais confirmés aux clients.
Vous suivez et analysez l'évolution du carnet de commandes.
Vous suivez et analysez des KPI's de service clients : on time delivery, traitement des erreurs de livraison, confirmation dates de livraison aux clients.
Vous êtes également en charge d'identifier les risques sur les ventes et de coordonner les actions de recherche d'opportunités afin de garantir l'atteinte du niveau de ventes et marges prévus.
Vous pilotez les clôtures financières en lien avec les ventes tous les mois.
Vous négociez sur cotations les tarifs avec les transitaires afin de garantir la bonne réalisation des transports nationaux et internationaux pour les clients.
Vous validez les factures de fret pour l'international.
Vous optimisez la gestion du portefeuille clients : saisies de commandes, cotations, suivi du backlog, livraison, gestion des litiges.
Vous suivez la qualité des opérations du prestataire logistique (litiges, expéditions en temps et base de données).

Management :
Vous définissez et suivez les indicateurs de performance pour votre équipe.
Vous définissez et mettez en oeuvre les actions permettant d'atteindre les objectifs.
Vous accompagnez les collaborateurs dans le développement de leurs compétences et de leur autonomie (en utilisant les outils de gestion RH en vigueur dans l'établissement)

Il s'agit d'un poste en CDI à pourvoir ASAP.
La rémunération est à définir selon profil.

Profil recherché

De formation supérieure, niveau Bac+2 (achats/gestion des flux, commerce international, transport/logistique) avec 5 ans d'expérience minimum ou équivalent ou compétences équivalentes acquises par expérience.
Vous maîtrisez les outils bureautiques niveau avancé, les logiciels Word, Excel, Powerpoint ou équivalents niveau avancé et SAP ou équivalent.
Vous êtes doté d'un niveau d'Anglais professionnel. Vous avez une expérience confirmée en management d'équipe et gestion de projets.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum40000€
  • Type de salaireAnnuel
  • RESPONSABLE ADV (F/H)

    St Genis Laval (69) - CDD - Publiée le : 17-05-2018

    En charge du service ibérique, vos missions seront les suivantes : Gérer et coordonner le travail de votre équipe composée de trois personnes : la gestion des commandes, le suivi des expéditions produits, la résolution des litiges. Identification des priorités et mise en place de plan d'action Travail en colla...

  • RESPONSABLE ADV (F/H)

    La Boisse (01) - CDI - Publiée le : 16-05-2018

    Rattaché au directeur Commercial et Marketing, vos missions principales sur le poste sont : Satisfaction clients : Vous définissez les plans d'actions nécessaires à l'amélioration du service client afin de répondre aux demandes portant sur les commandes, délais, livraisons … Vous coordonnez les actions du dé...