INGÉNIEUR LEAD MECHANICAL ROTATING (F/H) en CDI
Paris 13 (75)

Offre publiée le 14 février 2018

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U65-R000004_01R
  • Secteur d'activitéActivités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
  • Lieu de travailParis 13 (75)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire50000€ Annuel
  • DéplacementFréquents

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, bureau d'ingénierie expert de l'oil&gas et des énergies marines renouvelables.

Description du poste

Vous serez impliqué dans une large gamme de projets depuis les phases conceptuelles jusqu'aux phases de construction avec une grande variété d'activités, incluant :
Conception de machines tournantes pour des topsides offshore, usines à terre, installations sous-marines (spécifications, fiches techniques, modèle 3D)
Préparation et surveillance de campagnes de reconnaissances sur site, on shore et offshore
Suivi technique des fournisseurs incluant la préparation des documents techniques d'appels d'offres, les clarifications techniques et la revue des documents techniques.
Vous serez responsable des études de machines tournantes que cela soit en interne ou le suivi d'études sous-traitées en relation directe avec nos clients/contracteurs.
Vous échangerez et coopérerez avec les autres équipes techniques (procédés, modèle 3D, structure, électricité, instrumentation, pipeline …) impliquées projets sur lesquels vous interviendrez.
Développement du département
En tant qu'ingénieur principal, vous participerez à maintenir le niveau de connaissance de la Société, à adapter les méthodologies et le savoir-faire face à l'évolution de l'état de l'art et aux besoins du marché. Ceci inclut la participation aux activités R&D à travers des études internes, le développement d'outils d'ingénierie, l'encadrement de stagiaires.

Profil recherché

Bac+5 ou équivalent avec une spécialisation mécanique,
Expérience de 10 années minimum dans les machines tournantes offshore et on shore sur des projets Oil&Gas,
Expérience sur les types d'équipement suivant : générateur, compresseur, pompes, grues, équipements de levage, packages (injection chimique) …
Une expérience chez un fournisseur serait un plus,
Anglais courant impératif
Connaissance de l'outil de visualisation 3D Navisworks
Bonne connaissance pratique des règlements applicables, codes d'usages, normes internationales
Mobilité impérative en particulier pour la collaboration avec les filiales étrangères et la participation à des projets en France et à l'étranger, offshore et on shore.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum50000€
  • Type de salaireAnnuel
  • INGÉNIEUR EN MÉCANIQUE (F/H)

    Bondoufle (91) - Interim - Publiée le : 23-02-2018

    Rattaché à la Direction Qualité, et en lien avec les responsables de production, supply chain, technique et commerciaux, vous veillerez à ce que les produits livrés correspondent aux exigences client et aux exigences légales et réglementaires. Ainsi, vous assurerez la gestion et la responsabilité des activité...

  • INGENIEUR CONCEPTION STRUCTURES (F/H)

    Blagnac (31) - Interim - Publiée le : 23-02-2018

    Vous êtes en charge d'analyser la cause et les solutions possibles. Focus sur les problèmes de corrosion. ACTIVITÉS PRINCIPALES : - analyse des occurrences enregistrées sur la base de données ATR, - évolution des besoins actuels et de l'évolution de l'évolution (via IPC, SRM, SRKM) - analyse de toutes les conf...

  • INGENIEUR MECANIQUE (F/H)

    Bourges (18) - Interim - Publiée le : 23-02-2018

    Sur un site industriel, vous êtes rattaché au Responsable Technique, et vous aurez pour mission principale de réaliser les avant-projets et la définition de produits. Vous mettez en place des essais de validation, construction de programme, mise en place et analyse d'essais.

  • INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE (F/H)

    Montauban (82) - CDI - Publiée le : 23-02-2018

    Rattaché au Responsable du bureau d'études, votre rôle consiste à concevoir les ensembles produits et pièces détachées. Vous procédez à la modélisation numérique des pièces (schéma / plans de détail) et menez les essais techniques des prototypes, réalisez et assemblez les maquettes. Vous assurez les cal...