JURISTE DROIT DES AFFAIRES F/H en CDI
La Ravoire (73)

Offre publiée le 18 octobre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-C27-R000026_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailLa Ravoire (73)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire60000€ Annuel
  • DéplacementPonctuels

A propos de notre client

Nous recherchons pour le groupe Böllhoff, société familiale internationale, fabricant de composants et de systèmes d'assemblage pour l'automobile, l'industrie et l'aéronautique, un Juriste Droit des Affaires F/H.

Description du poste

Rattaché à la Responsable Comptable et Administrative et autonome sur votre périmètre, vous avez pour mission d'assister juridiquement l'ensemble des départements de l'entreprise, tout en sécurisant les engagements financiers et juridiques pris par le Groupe dans ses relations avec les prestataires externes.
En cela, vous évaluez et améliorez les procédures et outils juridiques déjà en place et contribuez à la création de nouveaux modèles et procédures (contrats, délégation de pouvoir, formations, etc.).
Par ailleurs, vous conseillez et assistez les managers et cadres sur l'ensemble des problématiques juridiques de l'entreprise et participez à la négociation, à la rédaction et à l'application de tous types de contrats. En parallèle, vous assurez la coordination et l'organisation de la base de données de ces mêmes contrats.
Vous assurez une prise en charge des dossiers de précontentieux et contentieux en lien avec les collaborateurs et partenaires externes du Groupe. Dans ce cadre, vous définissez une cartographie des risques et menez des opérations de contrôle interne (RGPD, délégation de pouvoirs, conformité à l'évolution de la législation française, assurances).
Vous êtes également en charge de l'audit et de la gestion des politiques d'assurances au niveau local et réalisez un suivi des contrats, un archivage, et une gestion des réclamations de tous types (dommages, responsabilité civile, etc.).
Vous assumez à part entière le rôle de Data Protection Officer dans le cadre de la RGDP avec la mise en œuvre opérationnelle d'une première feuille de route, à compléter par la suite. Vous gérez les opérations de droit des sociétés, incluant le secrétariat juridique, la rédaction des PV d'AG, l'approbation des comptes, et la rédaction d'actes divers.
Enfin, vous contribuez à l'instauration d'une culture juridique parmi les collaborateurs et assurez une veille juridique et réglementaire régulière.

Profil recherché

De formation supérieure en Droit des Affaires (BAC+5), vous avez acquis une expérience de 7 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement industriel, international et familial.
Vous maîtrisez la gestion des assurances et le droit des contrats.
Vrai business partner, vous faites preuve d'une excellente aisance relationnelle et d'un fort esprit collaboratif et volontariste. Votre rigueur et vos solides qualités rédactionnelles vous permettent d'être polyvalent et de hiérarchiser les priorités dans un environnement en constante évolution. Intéressé par l'industrie, vous êtes au contact du terrain pour comprendre les diverses problématiques opérationnelles de l'entreprise.
Un anglais courant est indispensable pour assurer vos missions.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum60000€
  • Type de salaireAnnuel