ADJOINT DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES - DRH ADJOINT F/H (F/H) en CDI
La Ravoire (73)

Offre publiée le 6 décembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-C27-R000028_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailLa Ravoire (73)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire
  • DéplacementPonctuels

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos clients, groupe familial international, fabricant de composants et de systèmes d'assemblage, un Directeur-Adjoint aux Ressources Humaines F/H. Rattaché au DRH et en management direct de 3 personnes, votre principale mission est de contribuer à l'amélioration et à la bonne application de la politique RH sur le site, en conformité avec les politiques du Groupe.

Description du poste

Pour ce faire, vous appréhendez et assurez le déploiement d'une stratégie RH claire et adaptée aux objectifs de l'entreprise ainsi qu'aux attentes des opérationnels, ressources que vous sensibilisez à la bonne application des processus RH en interne.
En collaboration avec le DRH, vous proposez également une organisation RH optimisée, lisible et efficace en fonction des remaniements internes afin de maintenir et d'améliorer la performance de votre département, que vous suivez grâce à des points réguliers, collectifs et individuels.
D'autre part, en collaboration avec vos équipes, vous pilotez et animez la gestion des relations sociales de l'entreprise (CSE) et représentez l'entreprise dans les négociations avec les différentes instances représentatives du personnel, ainsi qu'avec les organisations syndicales et interlocuteurs externes (Inspection du travail, médecine, prud'homme, etc.). En cela, vous êtes garant d'un bon climat social.
Par ailleurs, vous supervisez de près la gestion administrative du personnel ainsi que la paie, que vous contrôlez si nécessaire, dans le respect de la législation en vigueur. Vous êtes aussi en charge de la coordination et du suivi des budgets RH et frais de personnel du site.
Enfin, en lien avec votre direction et vos équipes, vous suggérez et pilotez des projets de développement RH, en matière de SIRH, d'organisation du travail (flexibilité horaire, télétravail, etc.), de sécurité (RPS, etc.) ou encore de modernisation de la politique RH (marque employeur, talent review, rémunérations, etc.).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (BAC +5) en Ressources Humaines et/ou Droit Social, vous bénéficiez d'une expérience de 10ans dans une fonction similaire, en milieu industriel et idéalement au sein d'un groupe international. Vous connaissez parfaitement la convention collective de la Métallurgie. Vous maîtrisez également les techniques de négociation et la gestion des IRP et syndicats.
Vous possédez par ailleurs un savoir-faire en matière de pilotage de la paie et votre bonne culture économique, financière et industrielle favorise votre dialogue avec les opérationnels. Votre anglais est courant.
Doté d'un excellent relationnel, vous démontrez de fortes capacités managériales et d'écoute, utiles à l'émergence d'un véritable climat de confiance autour de vous. Charismatique, vous faites preuve d'une autorité naturelle vous permettant de vous imposer dans l'entreprise et d'absorber le stress lors de périodes de forte pression.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel