RESPONSABLE MAINTENANCE ET MÉTHODES DE PRODUCTION (F/H) en CDI
Feyzin (69)

Offre publiée le 12 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-D14-R000223_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de machines et équipements n.c.a.
  • Lieu de travailFeyzin (69)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire40000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle travaillant sur des projets spécifiques principalement à l'international, un responsable maintenance et méthodes de production.

Description du poste

Dans le cadre d'un fort développement de son activité, l'entreprise à décider de créer un poste polyvalent dont les missions principales sont l'optimisation des process de production (équipements d'installation, méthodes, ressources humaines) dans le respect de la réglementation et des règles d'hygiène et sécurité ainsi que la gestion des plans de maintenance préventive, la mise en œuvre des modes opératoires et la mise en place des indicateurs de suivi des dysfonctionnements.

Plus précisément sur la partie maintenance, vous serez chargé d'animer l'amélioration continue de terrain (TPM), d'assurer le respect réglementaire des activités, ainsi que la maintenance des installations et des équipements, de rédiger le Cahier des Charges Fonctionnel des Machines & Equipements, de gérer les recettes des nouveaux équipements et de réaliser et mettre à jour les dossiers techniques des équipements.
Vous assurez également la conception des outils de suivi de l'activité et d'analyse (tableaux de bord, évaluation des performances, graphiques...).

Sur la partie méthodes de production, vous évaluez les différents flux de l'atelier de production et définissez les moyens humains, financiers et matériels à allouer pour la production.
Vous suivez la mise en place des améliorations de rendement et d'efficacité des équipements, organisez les essais pour la modification éventuelle de design des produits.
Enfin, vous coordonnez les activités avec les services achats, production et les fournisseurs.

Profil recherché

Titulaire d'un BTS, DUT ou diplôme d'ingénieur technique, vous avez une expérience significative d'au moins 8 ans sur un poste similaire.
Vous savez argumenter sur les projets d'amélioration des équipements et définir des améliorations et des évolutions à apporter aux équipements de production.
Vous savez également analyser et améliorer les méthodes de travail sur les équipements (maintenance, production) et évaluer la faisabilité des améliorations techniques sur les équipements et/ou les composants.
Vous êtes capable de définir des priorités d'action et d'allocation de moyens / ressources / délais et calculer des budgets prévisionnels et des retours sur investissements.
Vous savez communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglais.

Vous êtes polyvalent, terrain et capable de vous intégrer au sein d'une structure à taille humaine.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum40000€
  • Type de salaireAnnuel