Emploi Ingénieur méthodes - amélioration des procédés (f/h) à Tours (37) en CDI | Expectra 307-D14-R000601_01R

INGÉNIEUR MÉTHODES - AMÉLIORATION DES PROCÉDÉS (F/H)

Tours (37) - CDI

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR MÉTHODES - AMÉLIORATION DES PROCÉDÉS (F/H)

référence de l'offre : 307-D14-R000601_01R

offre publiée le : 21 juillet 2021

secteur d’activité : Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises

localisation : Tours (37)

type de contrat : cdi

salaire : 36 000 € annuel

expérience : 5 année(s)

description du poste

L'objectif du poste est de jouer un rôle prépondérant sur l'amélioration des procédés.
Vous participez pour cela activement à la maîtrise des outils et des procédés industriels, à l'amélioration de la performance, au développement de la connaissance et de la culture procédés des équipes industrielles et de recherche & développement (R&D) du site et êtes également le garant de l'intégrité des données de l'ERP.
Sur le poste, vous serez donc le Référent interne ‘procédés' dans la résolution des cas de non-conformité interne ou de réclamations clients, dans l'analyse et à l'amélioration des déviations de procédés avec les équipes de production. Vous êtes garant de la mise à jour des standards de production.
Vous serez en charge de la supervision de la performance et du développement de l'expertise technique et procédé du site.
Vous pourriez également amené à réaliser des essais de transposition industrielle.
Le tout dans un environnement orienté process et acquisition de nouveaux projets.

profil recherché

Notre profil idéal se porte sur un diplôme d'Ingénieur, notamment dans le secteur agroalimentaire ou bien pharma, chimie.
Une connaissance en procédés de remplissage (cuves) serait un plus.
D'un point de vue technique, nous attendons une personne qui maîtrise les procédés de fabrication, capable de proposer des projets d'amélioration de la qualité produit et des rendements (cadence machines, réduction des taux de perte produit) et qui puisse participer à la définition et à la réalisation des projets d'investissements en tant que référent procédés.
D'un point de vue "managérial", vous êtes assurément force de propositions et serez ensuite capable de développer des formations adaptées pour les personnels de production afin d'améliorer le niveau moyen de connaissance des procédés industriels du site.
Vous êtes organiser, savez prioriser et planifier, vous êtes autonome mais savez également travailler en équipe. Force de persuasion et de conviction et bon relationnel souhaités.

à propos de notre client

Dans le cadre d'un poste en CDI au sein d'une entreprise spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire, nous recherchons activement dans le cadre d'un très joli poste un Ingénieur Méthodes Travaux Neufs.
Rejoignez une entreprise constituée de 70 personnes. Vous serez rattaché au Directeur de site avec des responsabilités certaines.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 36 000 €
type de salaire : Annuel

cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Lyon Bureaux d'Etudes

84 RUE DU PDT EDOUARD HERRIOT
1ER ET 2EME ETAGES
69002 Lyon 02

voir les autres offres de cette agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.