TEAM LEADER INTÉGRATION ET SUPPORT APPLICATIF (F/H)

Paris 03 (75)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : TEAM LEADER INTÉGRATION ET SUPPORT APPLICATIF (F/H)

référence de l'offre : 307-D28-R000241_01R

offre publiée le : 13 octobre 2022

secteur d’activité : Édition

localisation : Paris 03 (75) 

type de contrat : cdi

salaire : 70 000 € / an

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Dans un contexte de forte croissance, rattaché à la Direction Infrastructure, vous supervisez le service Support Infrastructure composé d'Ingénieurs et de Techniciens (9 personnes) sur l'ensemble du Système d'Information Cloud, On-Premises et IT interne.

Vous organisez, gérez, structurez et définissez la stratégie d'évolution du support technique de l'infrastructure en accord avec l'équipe Engineering Infrastructure et les processus internes.
Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles et la sécurité de toutes les infrastructures.

VOS MISSIONS :

- Garantir la qualité, la performance et le temps de production des applications dans des conditions optimales
- Assurer et accompagner le déploiement des infrastructures sur l'ensemble du périmètre Cloud & On-Premises
- Automatisez le provisionnement de l'infrastructure dans un environnement Cloud d'Intégration Continue / Déploiement (plusieurs centaines de VM).
- Contribuer au choix et au déploiement de solutions techniques dans le respect des normes définies
- Organiser le suivi des alertes et incidents éventuels sur les différents environnements
- Être en contact régulier avec les équipes BUILD afin de corriger/améliorer les processus en place.
- Contribuer en tant qu'expert "intégration" aux différents projets menés par l'équipe BUILD Infrastructure
- Assurer la rédaction et la mise à jour de la documentation technique des solutions et processus et sa diffusion
- Garantir les missions d'assistance et de support aux utilisateurs du service
- Gérer le Support Utilisateur : Helpdesk pour l'ensemble des collaborateurs du groupe en France et à l'international, sensibilisation aux bonnes pratiques, intégration des nouveaux collaborateurs
- Gérer les salles techniques et planifier les activités d'exploitation et de soutien

profil recherché

Culture technologique importante. Bon sens du service, de l'organisation et des responsabilités.
Sens de la communication, esprit d'équipe, curiosité intellectuelle, réactivité, rigueur, sens des responsabilités et de l'engagement.
Maîtrise des techniques de gestion de projet (coûts, délais, qualité, risques), des outils de planification de projet, des normes et méthodologies ITIL.
Un très bon niveau en anglais (lu/parlé/écrit)
Bonne connaissance des solutions et technologies Amazon AWS et/ou Microsoft Azure.
Compétences dans les technologies Linux (environnement RedHat / CentOS) et Microsoft (Windows Server / SQL Server).
Connaissance des bases de données (MySQL / MariaDB).
Connaissance de l'environnement DevOps La connaissance des outils de déploiement/suivi Open Source est un atout (Terraform, Puppet, Ansible)

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, éditeur de logiciel dans le secteur de l'hôtellerie, un Team leader infrastructure (f/h)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 70 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.