ADMINISTRATEUR SYSTEMES (F/H)

Pessac (33)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : ADMINISTRATEUR SYSTEMES (F/H)

référence de l'offre : 307-D60-R000575_02R

offre publiée le : 1 mars 2023

secteur d’activité : Hébergement

localisation : Pessac (33) 

type de contrat : cdi

salaire : 35 000 - 40 000 € / an

expérience : 3 année(s)

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description du poste

Rattaché au Responsable des Systèmes d'Information, vous veillez au maintien en conditions opérationnelles des systèmes informatiques dans une optique de qualité et de satisfaction des utilisateurs. Vous apportez votre appui au service Desk sur les incidents complexes et contribuez, dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, à garantir le fonctionnement des postes clients et serveurs (disponibilité, intégrité, sécurité). Plus spécifiquement :

> Garantir les tâches de MCO :
- Définir, participer et superviser le bon déroulement des MCO et de l'administration de ces systèmes, en coordination constante avec les partenaires, afin de garantir leurs fonctionnements (disponibilité/intégrité/sécurité),
- Piloter la politique de maintenance, de mise à jour et de structuration du support technique (remontées d'incidents, règles d'escalade et support),
- Animer les relations avec les partenaires dans le respect des valeurs d'entreprise et dans une démarche d'amélioration continue,
- Construire et assurer le reporting des indicateurs clés auprès des clients internes et des autres équipes,
- Suivre les tâches, commandes, licences et prestataires intervenants en lien avec le périmètre du poste,
- Assurer une veille technologique en matière d'infrastructure, systèmes et de sécurité

> Définir la stratégie de déploiement des systèmes :
- Participation à la stratégie d'évolution des systèmes (serveurs, postes de travail, smartphones) et applications "systèmes" et bureautiques (Sophos, Exchange, Office, ...),
- Anticiper l'impact des transformations et identifier les solutions adaptées puis participer à leur mise en oeuvre et à la conduite du changement,
- Participer à toutes les phases des projets impactant les systèmes (recueil et analyse des besoins internes, cadrage du périmètre, ... jusqu'à la mise en place de la solution) et garantir la cohérence avec la stratégie définie et les règles de sécurité,
- Accompagner Chef de Projets et Product Owner en apportant une expertise technique sur les projets, sur les mises en production et sur la gestion des changements, afin de faire le lien avec le support,
- Se projeter dans les métiers en interne, pour avoir une vision terrain et proposer des solutions adaptées,
- Piloter et/ou réaliser des masters et packages applicatifs,
- Définir et participer au pilotage des budgets d'exploitation dans votre périmètre d'activité

> Apporter une expertise au service Desk et être impliqué sur des incidents complexes (diagnostic, résolution, contournement, escalade, communication) :
- Avoir ou savoir trouver l'expertise interne/externe, afin de piloter la résolution d'incidents/demandes hors périmètre ou compétence du service Desk,
- Analyser et proposer des axes d'améliorations pour traiter les incidents/demandes récurrentes du service Desk sur l'infrastructure,
- Veiller à la qualité de service apportée aux utilisateurs (SLA, enquête satisfaction, ...),
- Construire et maintenir, en lien avec les clients internes, un catalogue de service, opéré par le service Desk, en adéquation avec les besoins et contraintes métiers,
- Identifier les incidents/problèmes récurrents et proposer des solutions pérennes,
- Prévoir des déplacements pour des visites de sites,
- Prévoir une participation aux astreintes

> Documentation :
- Construire, en lien avec l'équipe opérationnelle et les Products Owners, les supports liés à l'exploitation des outils informatiques du siège et des sites distants (bases de connaissance, procédures, ...),
- S'assurer de la mise à jour des procédures d'exploitation,
- Collecter les informations permettant de maintenir et faire évoluer la qualité de service du Helpdesk sur les opérations liées à l'infrastructure,
- Optimiser les procédures d'assistance,
- Réaliser la mise en place et le suivi des KPI sur les systèmes afin de mesurer la performance

profil recherché

De formation supérieure en Informatique (Bac+3), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire vous permettant d'être en maîtrise des principales technologies suivantes :
- Windows server / Linux,
- Messagerie Exchange, Active Directory (On-premise / Office 365),
- Virtualisation VMware et/ou Hyper-V,
- Compétences en déploiement (MDT, MDM, Sophos, Ivanti, ...),
- Compétences en scripting et automatisation (PowerShell, Ansible, ...),
- Connaissances Azure / Office 365,
- Connaissances ITIL

Des échanges téléphoniques et mail avec des interlocuteurs anglophones sont à prévoir, en ce sens la maîtrise de l'Anglais est souhaitée.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, la société SIBLU, leader du secteur de l'hôtellerie de plein air, un Administrateur Systèmes (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3
salaire : 35 000 - 40 000 €
type de salaire : annuel

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