CHARGÉ DE COMMUNICATION INTERNE ET DIGITAL (F/H) en Interim
Pierre Benite (69)

Offre publiée le 29 juillet 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-K05-0000767_01C
  • Secteur d'activitéActivités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
  • Lieu de travailPierre Benite (69)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur industriel majeur dans le secteur de la chimie, un Chargé de communication interne et digitale F/H.

Description du poste

Rattaché au coordinateur du réseau Achats Europe / Qualité et RSE au sein de la Direction des Achats, vous avez comme activité principale la mise en place de la communication interne digitale de la Direction des Achats de Biens et Service du groupe.

Vous avez en charge les activités suivantes :
- Garantir une animation régulière de l'intranet GASP et Yammer grâce à des contenus à jour, dynamiques et innovants, dans le respect de la stratégie de communication globale :
- Proposer des contenus
- Rédiger et mettre en page des contenus (articles et illustrations)
- Réaliser semestriellement la newsletter (4 pages) adressée aux parties prenantes internes
- Identifier et rédiger des articles
- Proposer et réaliser des illustrations adaptées
- Assurer la mise en page globale du support
- Proposer des pistes créatives et réalise/adapte des mises en pages, visuels simples et logos pour faire vivre la charte éditoriale et graphique GASP
- Proposer des pistes créatives et innovantes pour optimiser l'efficacité de la communication GASP en interne
- Participer à la création du plan de communication
- Soutien au Coordinateur du Réseau Achats Europe / Qualité & RSE
- Maîtriser les fonctions simples de Microsoft Excel et avancées de PowerPoint
- Préparer les indicateurs mensuels (chiffres et graphiques) et les supports de communication
- Aide à la rédaction de certains documents / présentation

Reporting :
Vous suivez vos actions de communication

- Établir des outils de mesure des actions de communication
- Initier des actions d'amélioration continue pour affiner le Plan de communication.

Il s'agit d'une mission d'intérim de 6 mois à pourvoir ASAP.
La rémunération est de 2200 euros brut pour un 35h.

Profil recherché

De formation type Bac+2, Bac +3 en communication, vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
Vous avez un très bon relationnel et une bonne connaissance du monde l'entreprise
Vous savez travailler en mode projet
Vous êtes impliqué(e), possédez un esprit d'analyse et de synthèse et êtes force de proposition.

Compétences linguistiques : niveau courant anglais
Compétences informatiques : maîtrise des outils pack office en particulier Excel, Powerpoint, Word et des logiciels spécifiques au digital (Yammer, Sharepoint, Teams, etc) et du web (Open CMS)

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaire