CHARGÉ DE COMMUNICATION/MARKETING (F/H) en CDI
Lille (59)

Offre publiée le 20 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-K16-R000342_01R
  • Secteur d'activitéCommerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
  • Lieu de travailLille (59)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire25000€ Annuel
  • DéplacementPonctuels

A propos de notre client

Un poste MarCom rare pour la rentrée, polyvalent et à fortes responsabilités !

Nous recherchons un Chargé de Communication (avec une dominante institutionnelle mais incluant aussi du Marketing opérationnel) pour le compte d'un fabricant de produits grand public présent dans l'univers de la maison et du loisir extérieur.

Description du poste

La stratégie de diversification des canaux de distribution nécessite la création de ce poste Communication/Marketing afin de soutenir l'action de la Force de Vente.
Au sein d'une équipe siège à taille humaine, vous êtes le seul responsable de la mise en œuvre des actions de communication (institutionnelle, points de vente, produits) en lien direct avec la Direction générale.
À ce titre, vos premières missions consistent à augmenter la visibilité de la marque sur le web, au travers notamment des réseaux sociaux et du site internet dont vous avez la responsabilité de la mise à jour.
Il s'agit également de créer la communication pour les distributeurs (rédaction des publicités, des campagnes e-mailing) et s'occuper des relations avec la presse.
Sur le volet événementiel, vous organisez les salons professionnels et pilotez les actions de sponsoring et le mécénat.
En lien avec le service commercial, vous développez les outils d'aide à la vente, en concevant de nouveaux supports de communication et merchandising (catalogues, fiches produits, PLV/ILV, plan merch.).
Enfin, vous assurez la veille des tendances, formalisez les briefs pour les développements et compilez l'information produits (base de données photos, synoptiques de gamme, notices de montage..).

Profil recherché

De formation supérieure, Bac+3 à Bac+5, spécialisée en marketing et communication, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un rôle de Chargé de Communication/Marketing opérationnel, idéalement au sein d'une PME, ou d'une ETI, pour un fabricant de PGC ou de biens d'équipement de la maison (électroménager blanc/brun/gris, bricolage…).
Vous maîtrisez les logiciels de création graphique/PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign), le poste nécessitant de « faire » plutôt que de « faire faire ».
Vous savez faire preuve d'initiative et avez l'ambition de vous voir confier un poste responsabilisant avec une grande autonomie.
Proactivité, esprit d'équipe et enthousiasme sont les qualités qui vous permettront de trouver rapidement vos marques.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum25000€
  • Type de salaireAnnuel