détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE (F/H)
référence de l'offre : 307-K25-0000337_02C
offre publiée le : 10 septembre 2021
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Woippy (57)
type de contrat : intérim
durée : 12 mois
expérience : 2 année(s)
description du poste
Vos missions :
- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale selon les directives et les barèmes remis par les vendeurs (faisabilité, information, front-office, Responsable back-office, client).
- Gérer les démarrages de formats en fonction des spécificités appros, qualité (nouveaux formats, charge outils...).
- Saisir les besoins prévisionnels de ses clients dans le système IT
- Gérer les arrêts formats avec le client et les approvisionneurs (bilan métal).
- Effectuer le calage des besoins si nécessaire.
- Tenir et mettre à jour la fiche Client.
- Coordonner l'avancement de la commande avec les différents intervenants (Fabrication, Transports...) dans le respect du besoin Client. Communiquer vers les clients (adaptée et fiable).
- Veiller au respect du plan de vente et à la cohérence des engagements (délais, prix, rétroactivité, faisabilité).
- Effectuer le traitement des daelins et des anomalies.
- Contrôler le Kanban et maîtriser la gestion des formats épisodiques.
- Anticiper les actions à engager en cas de non-tenue des délais (remontée d'informations, intervention auprès des interlocuteurs concernés).
- Gérer des Produits Finis et Bobines Mères sans commande avec le Responsable des Achats Métal en s'assurant qu'aucun stock ne dépasse 3 Mois d'ancienneté.
- Analyser et enregistrer les litiges techniques et commerciaux
- Collaborer avec le vendeur à la gestion des impayés en s'assurant qu'il n'y ait pas d'impayés supérieurs à 10 jours.
Contrat 35 h / semaine – réalisation de 36.25h / semaine ( majoration des 1.25 h)
Prime de 13 mois
Prime de vacances
Attribution des tickets restaurants : valeur faciale 8€
Indemnité de transport de 0.133 € le km ( plafonné à 40 km aller-retour par jour)
profil recherché
Niveau BAC + 2 / BTS Action commerciale
Langue : Anglais obligatoire, Allemand souhaitable
Expérience souhaitée dans des entreprises du secteur de l'automobile ou sous-traitant automobile .
Connaissance SAP est un plus.
Envoyez vos candidatures : safaa.janatirenai @expectra.fr
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Commercial Back office Automobile (F/H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2