TRANSPORT - ANIMATEUR PÔLE COMMERCIAL & COTATIONS (F/H) en CDI
Coueron (44)

Offre publiée le 18 octobre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-K39-R000345_01R
  • Secteur d'activitéEntreposage et services auxiliaires des transports
  • Lieu de travailCoueron (44)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire35000€ Annuel

A propos de notre client

ANIMATEUR POLE COMMERCIAL & COTATIONS (F/H)

Vous avez envie de participer à la croissance d'un service en plein développement ?
Vous aimez animer une équipe et l'accompagner au quotidien ?
Vous appréciez le domaine du transport ?

Si oui, rejoignez notre client ; acteur reconnu dans le secteur du transport national et international, en tant qu'Animateur du pôle Commercial & Cotations. En votre qualité de Responsable du service, vous serez amené à encadrer une équipe de 5 personnes.

Description du poste

Vos missions, quelles seront-elles ?

Au quotidien vous prenez en charge la gestion opérationnelle d'un portefeuille clients, en plus de votre rôle d'animation.

•Gérer les appels entrants des clients: prise en compte de leurs demandes, conseils sur les services transport à utiliser et la partie documentaire (douane),
•Etablir des cotations messagerie et affrètement pour un volume d'environ 35 cotations / jour / personne,
•Assurer l'interface avec les commerciaux (bilan sur les taux de transformation, actualité clients, activité concurrence),
•Développer un portefeuille client : Emission d'appels sortants pour solliciter les clients et les prospects du secteur confié,
•Assurer la coordination avec les autres services de la plate-forme : cellules production, service administratif et service commercial,
•Etre garant du bon fonctionnement des process, de la satisfaction des clients, des éventuels arbitrages techniques, et de la bonne communication au sein de l'équipe,
•Mettre en place des analyses chiffrées de l'activité de l'équipe, et proposer des axes d'amélioration.

Profil recherché

Et vous, qui êtes-vous ?

•Titulaire d'un diplôme supérieur en transport ou commerce international, vous disposez d'une expérience d'au moins trois ans sur un poste dans le transport routier international ou la gestion de centres d'appels,

•Vous avez le goût du contact, êtes à l'aise au téléphone, curieux, rigoureux, dynamique,

•Vous appréciez accompagner les équipes, et proposer de nouvelles manières de travailler,

•Vous maîtrisez Excel (TCD, Filtres,), êtes à l'aise avec les outils informatiques, et parlez anglais idéalement,

•Rigueur, Autonomie, Flexibilité, Esprit d'initiative et d'analyse sont des mots qui vous caractérisent.


Et les conditions ?

-Poste à pourvoir en CDI de 39 heures.
-Salaire fixe annuel selon profil et expérience + Variable + Intéressement/Participation + Mutuelle d'entreprise + Ticket restaurant + 10 RTT/an.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel