détail de l'offre.
nom de l’offre : CHEF DE PRODUIT MARKETING (F/H)
référence de l'offre : 307-MKC-0000288_01C
offre publiée le : 28 septembre 2022
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Courbevoie (92)
type de contrat : intérim
durée : 180 jour(s)
expérience : 3 année(s)
description du poste
Le chef de produit travaillera sur un développement de la marque sur plusieurs canaux de distribution
(GMS, parapharmacies, pharmacies, sites web)
Vous serez amené à réaliser:
La priorité est l'analyse régulière des performances des produits et des positionnements de la
concurrence tout en proposant des actions correctives pour atteindre les ventes et les parts de
marché
Les prévisions de ventes
Le développement du plan marketing et la participation à la réflexion stratégique de la marque
Le développement des campagnes promotionnelles et média en ligne avec la stratégie
marketing définie en amont et plus particulièrement :
- Campagnes media avec focus sur le digital (réseaux sociaux, influence ...)
- Actions en pharmacie (argus force de vente, PLV ...)
- Ces campagnes seront présentées régulièrement devant les forces de vente
Une participation active à l'élaboration de la politique commerciale de la marque, une forte
interaction avec les équipes commerciales
La gestion des budgets (tout en proposant les meilleurs investissements)
La communication et la coopération régulière avec les autres fonctions de l'entreprise et
particulièrement les équipe du marketing international, l'administration des ventes et le trade
marketing
profil recherché
- Formation : Bac+5, école de commerce et/ou formation scientifique
- Expérience d'au moins 3-4 ans dans les fonctions marketing et/ ou commerciales
- La connaissance de l'univers pharmaceutique est obligatoire
- Sens commercial important
- Apprécie les chiffres et l'analyse de données
- Curieux, créatif, et avec un sens du relationnel
- Aimer travailler avec de l'autonomie et des responsabilités avec des prises de décisions rapides.
- Force de proposition, sens critique
- Bonnes compétences de communication tant à l'écrit qu'à l'oral, couplées avec une forte force
de conviction.
- Très bonne capacité d'analyse et de synthèse et orientation vers le résultat en permanence.
- Maîtrise de l'environnement Windows OS et plus particulièrement Excel et PowerPoint
- Bon niveau d'anglais car interactions avec les fonctions européennes
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client dans le domaine pharmaceutique basé à la Défense un(e) chef(fe) de produit médicaments sans ordonnances.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5