détail de l'offre.
nom de l’offre : RESPONSABLE SERVICE CLIENT ET SUPPORT PRODUIT (F/H)
référence de l'offre : 307-MKC-R000441_01R
offre publiée le : 18 juin 2021
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Coignieres (78)
type de contrat : cdi
salaire : 80 000 € / an
expérience : 6 année(s)
description du poste
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, Marketing et Services, le Responsable Service Client & Support Produit gère l'ensemble du service après-vente sur le marché français auprès d'un réseau de concessionnaires et de clients directs : suivi des flottes, help-desk, gestion des garanties et formations techniques.
Il encadre une équipe d'une dizaine de personnes et travaille en étroite collaboration avec les Directions Commerciales, Marketing et Pièces.
En relation permanente avec les concessionnaires, il développe une offre service client fiable et adaptée au marché.
Vos principales missions :
Animer un réseau de 100 concessionnaires
Être garant de la maîtrise du réseau de distribution sur les aspects après-vente
Piloter les modifications de configuration produit en fonction des contraintes du client, techniques et de production
Coordonner les plans de développement commercial des concessionnaires
Développer une offre permettant l'optimisation du chiffre d'affaires et des marges du service après-vente
Manager l'équipe service après-vente, composée de 10 collaborateurs, sur le plan technique et hiérarchique
profil recherché
Diplômé d'une formation technique supérieure, vous êtes idéalement issu d'une école d'ingénieur.
Vous justifiez de 6 ans d'expérience minimum dans un environnement technique : automobile, matériel agricole, BTP, poids lourds, etc.
Doté d'un leadership naturel, vous avez une première expérience en management d'équipe.
Vous avez une bonne maîtrise de la gestion de projet.
Vous avez de bonnes connaissances techniques des machines en agroéquipement et BTP : mécanique, hydraulique, électricité, conduite d'engins, etc.
Doté d'un excellent relationnel client, vous êtes force de solutions et faites preuve d'un sens aigu de la communication.
Vous justifiez d'une capacité d'analyse statistique, de rigueur et de précision d'exécution
De nombreux déplacements sur toute la France sont à prévoir.
Vous maîtrisez couramment l'anglais dans un contexte professionnel.
à propos de notre client
Le cabinet de recrutement Expectra recrute pour son client MERLO, groupe italien spécialisé dans le secteur du chariot télescopique pour l'agriculture et le bâtiment, un Responsable Service Client & Support Produit (H/F).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 80 000
€
type de salaire : annuel