CONTRÔLEUR DE REPORTING PRINCIPAL H/F en Interim
Suresnes (92)

Offre publiée le 27 septembre 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O04-0001230_01C
  • Secteur d'activitéGénie civil
  • Lieu de travailSuresnes (92)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+4
  • Salaire55000€ Annuel
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client Contrôleur de Reporting Principal H/F Anglais INDISPENSABLE

Description du poste

Ce poste, basé à SURESNES est à pourvoir dans le cadre d'une mission en interim puis d'un CDI.

Vous êtes en charge :

- Coordonner et diriger le processus de prévision financière et le processus budgétaire
mensuels dans la région: préparer des instructions de processus pour les responsables
et la gestion des finances des pays et coordonner le processus de consolidation
financière régional.
- Assurer la liaison avec les équipes de contrôle des coûts des projets afin de garantir
une bonne compréhension des prévisions de projets et d'évaluer l'impact sur les rapports
financiers de la région.
- Préparer des prévisions financières mensuelles pour la région avec une analyse des
écarts, pour une revue de direction régionale
- assurer la liaison avec les finances du groupe pour toutes les questions relatives aux
rapports financiers et de gestion;
- Soutenir les processus de clôture de fin de mois et d'année de la région
- Coordonner les demandes des auditeurs du groupe pour la région
- Préparer et présenter des revues mensuelles et trimestrielles des centres de coûts avec
les responsables fonctionnels.
- Assurer le contrôle de la qualité des transactions et des rapports financiers régionaux
- Développer et documenter les processus opérationnels et les politiques de reporting
pour maintenir et renforcer le cadre de contrôle interne dans la région
- Aider la direction régionale à préparer toute analyse/ demande financière ad hoc.

Profil recherché

Le poste nécessite:

- Diplôme d'études supérieures en finance ou en ingénierie
- 5 ans d'expérience des processus financiers et de comptabilité de gestion
- Une expérience dans le secteur de l'ingénierie ou de l'énergie serait un atout
- Une expérience de 3-4 ans en audit est un plus
- Bonnes compétences en communication
- Excellentes compétences analytiques
- Français et anglais parlés couramment.
- Solide connaissance de Microsoft Office. La connaissance de SAP et de BOFC est
souhaitable.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+4
  • Salaire minimum55000€
  • Type de salaireAnnuel