CHARGE DE RELATION CLIENTS PREVOYANCE (F/H) en CDD
Villeneuve Loubet (06)

Offre publiée le 9 juin 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O19-R000186_03R
  • Secteur d'activitéActivités auxiliaires de services financiers et d'assurance
  • Lieu de travailVilleneuve Loubet (06)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire
  • Durée de la mission7 mois

A propos de notre client

Notre client est courtier grossiste, spécialiste de l'assurance de personnes dans la conception, la distribution et la gestion des contrats d'assurance pour les particuliers et les professionnels. Il recherche 3 chargés de relation clients Prévoyance (H.F.). Poste basé à Villeneuve-Loubet.

Description du poste

Traiter les demandes de souscription, de modifications et d'indemnisations des contrats Prévoyance : analyse du dossier au niveau administratif, médical et financier, gestion des sinistres
Analyser la complétude du dossier, Instruire le dossier en souscription afin de concrétiser l'affaire
Prendre en charge les déclarations de sinistres afin d'indemniser le client
Evaluer le risque avec le médecin conseil ou l'assureur afin d'apporter une tarification au plus juste
Procéder au règlement et au suivi du sinistre
¿ Cette mission nécessite une grande polyvalence et une forte capacité de compréhension des enjeux de chaque étape : souscription, vie du contrat et sinistres.
Accompagner les clients durant les différentes étapes à travers une communication écrite et orale de haut niveau afin de garantir la satisfaction du client
Réceptionner et traiter les demandes en appels entrants de nos clients dans le cadre du suivi de dossiers
Distributeurs partenaires afin les renseigner sur les garanties des contrats (en cas de décès, d'incapacité ou invalidité) et leurs conditions (versement du capital, des rentes, indemnités journalières)
Assurés particuliers ou professionnels afin de les conseiller sur leurs contrats dans les différentes phases dans une démarche de fidélisation et de rétention à travers un échange privilégié et personnalisé

Profil recherché

Issu(e) d'une formation de type BAC+2 en assurance, vous disposez d'une première expérience similaire.
Vous avez une parfaite maîtrise de la relation par téléphone et vous êtes calme, diplomate et doté d'un sens du service client particulièrement développé, mais également :
Capacité d'écoute et un excellent esprit d'analyse et de synthèse
Connaissances parfaites des produits et de la réglementation d'assurance
Une réelle appétence pour le travail en équipe
Etre force de proposition auprès de votre management
Maîtrise totale des règles de communication écrite et orale et maîtrise du Pack Office.
Salaire : selon expérience.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel