CONTRÔLEUR DE GESTION BILINGUE ANGLAIS (F/H)

St Cezaire Sur Siagne (06)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : CONTRÔLEUR DE GESTION BILINGUE ANGLAIS (F/H)

référence de l'offre : 307-O19-R000305_01R

offre publiée le : 11 octobre 2021

secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : St Cezaire Sur Siagne (06) 

type de contrat : cdi

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Vos missions :

Soutien total au secteur d'activité pendant le mois, exercices de prévision, plan stratégique et analyse financière ad hoc.
Examiner les informations reçues et garantir que l'ensemble des rapports financiers sont correctement remplis
Garantir que les informations financières du reporting package soient correctement établis ;
Assurer des clôtures mensuelles de qualité et dans les délais : Être proactif et mesurer l'écart entre les chiffres réels et le budget ; agir en tant que partenaire et superviseur financier pour comprendre le compte de résultat, le bilan, le contrôle des coûts, la gestion des flux de trésorerie et du fonds de roulement, les questions fiscales, etc.
Agir en tant que partenaire et support financier dans la compréhension des informations financières (compte de résultat, contrôle des coûts, cash-flow, working capital, taxes etc.) ;
Accroître la précision des processus budgétaires : Soutenir la normalisation continue des processus de prévision, de clôture et de planification
Fournir des commentaires de haute qualité sur les principales variations des ventes, de la marge brute, du compte de résultat, du bilan et des indicateurs clés de performance avec une bonne compréhension de l'entreprise

Être responsable du reporting mensuel envoyé à la maison mère en accord avec la direction générale
Développer le reporting package, le Budget et le Business Plan, en transmettant de manière fidèle l'évolution financières de l'entreprise
Préparer et envoyer les informations financières mensuelles en incluant les données historiques au département financier de la maison mère
Garantir la fiabilité des informations renseignées dans le système (BPC, SAP etc.) et sa cohérence avec les éléments financiers transmis
Élaborer un plan d'affaires, un budget et un montage financier traduisant l'évolution de l'entreprise en résultats comptables
Garantir et contrôler que toutes les informations téléchargées dans les systèmes (BPC, SAP et autres) sont alignées avec les chiffres financiers communiqués

Fournir une analyse et un rapport de performance précieux aux parties prenantes de haut niveau : direction générale, directeurs, conseil d'administration et équipe financière en temps utile
Les principaux risques et opportunités liés à la performance de l'entreprise sont mis en évidence auprès de la direction.
Comprendre la vision de l'entreprise et son business model et participer à la prise de décisions
Comprendre les opérations de l'entreprise et la croissance de ses affiliés la partie opérationnelle et l'évolution du business
Collaborer avec les départements opérationnels dans l'analyse (lancements, stratégies de prix, business cases, etc.)
Remettre en question les projets peu performants et introduire une rigueur financière dans les réunions d'affaires
Remettre en question les hypothèses des partenaires commerciaux sur les facteurs de valeur et présenter des hypothèses alternatives
Il est très important de fournir des prévisions budgétaires et des informations financières significatives aux directeurs de filiale Il/elle enseigne aux partenaires commerciaux les impacts financiers des décisions critiques : il/elle fournit des analyses solides sur la rentabilité, les pertes et profits et le bilan, etc…
Présenter les éléments chiffrés prévisionnels et les informations financières à la direction
Participer à l'élaboration de Business Case quand un projet d'investissement se présente
Participer à l´amélioration du working capital : réduire les niveaux de Stock, réduire le jours d´encaissement et en conséquence élargir les jours de paiement
Optimiser le Cash et la gestion de la dette si c'est nécessaire. Être la personne de contact avec les banques corporative
Mettre en place le contrôle interne au sein de DA et respecter les compétences rules établis par le groupe ....

profil recherché

De formation Bac+4, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire de préférence dans le milieu industriel .

Vous parlez l'anglais couramment, la pratique de l'espagnol serait un plus.
Vous connaissez SAP ET maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes force de proposition et , êtes proactif avec le sens de l'analyse et êtes orienté résultats .
Salaire selon profil

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques, un contrôleur de Gestion Bilingue anglais (h/f)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

CONTROLEUR DE GESTION (F/H)

Aix En Provence (13)

CDI

17 april 2024

CONTROLEUR DE GESTION (F/H)

Marseille 10 (13)

CDI

25 april 2024

recevez d'autres offres similaires.