CHARGÉ DE MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL ( H/F)

Mougins (06)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : CHARGÉ DE MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL ( H/F)

référence de l'offre : 307-O19-R000395_01R

offre publiée le : 24 juin 2022

secteur d’activité : Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises

localisation : Mougins (06) 

type de contrat : cdi

expérience : 3 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Rattaché(e) directement au Directeur général adjoint, le(la) Responsable Sales & Marketing Business Analysis aura pour responsabilité de mener des missions transverses à l'entreprise qui s'articuleront autour des 5 axes suivants :
1. Suivi de la performance
- Suivre et analyser la performance des différentes équipes commerciales
- S'assurer du suivi des primes & incentives
- Analyser les données de Sell In et de Sell Out
2. Analyse de données et aide à la décision
- Rassembler, analyser et synthétiser les données marketing, commerciales provenant de
sources internes et externes
- Formuler des recommandations et se positionner en tant qu'aide à la décision pour le comité de direction
- Analyser les données de marché et de la conjoncture
- Préparer des Benchmark divers (profondeur de gamme, pricing, implantation, etc)
3. Contrôle de gestion commercial
- Suivre et analyser la performance des différentes actions commerciales (formation,
animation, promotion, etc)
- Suivre les ROI des différentes actions marketing
- Analyser les prix et les marges des différents produits selon les canaux de distribution
- Contrôler l'application de la politique commerciale
- Proposer et coordonner les évolutions de politique commerciale
- Assurer le suivi des invendus
- Formuler des recommandations en matière d'incentives (moyen de stimulation de ladistribution et des vendeurs) et de rémunération variable pour les commerciaux.
4. Tableaux de bord
- Définir, suivre et analyser des KPIs
- Synthétiser les KPIs sous forme d'un tableau de bord
- Analyser les déviations de résultats vs. Objectifs et formuler des recommandations
5. Analyses et projets transverses
- Mener des analyses spécifiques sur des marchés, des partenaires potentiels ou sur des concurrents à la demande du comité de direction
- Participer, à l'optimisation des outils d'analyses
Selon l'activité, d'autres missions connexes pourront être confiées. Le candidat retenu se verra confié le management d'un CDI et d'un stagiaire.

profil recherché

Issu(e) d'école de commerce, d'ingénieurs, de management et/ou de gestion/ou Formation universitaire de niveau Bac +5 (ex. Master 2 avec une spécialisation soit dans le domaine de la statistique, soit dans le marketing, soit dans le contrôle de gestion...)
Vous avez 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, sur un poste de Contrôleur de Gestion à dimension transverse ou en tant que consultant stratégique dans un cabinet de conseil international
Une expérience dans l'industrie pharmaceutique est un plus.
Très bonne connaissance des logiciels bureautiques, en particulier Excel
- Maîtrise de l'un ou plusieurs de ces outils serait un plus : Data IMS, Power BI (projet encours), CUBOLAP, SAP

- Aisance avec les chiffres
- Maitrise des éléments constituants un P&L
- Capacités d'analyse et de synthèse sur des sujets complexes
- Curiosité et capacité à travailler en transverse avec différents services
- Sens de l'organisation et de la priorisation

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client acteur majeur dans la pharmacie , un(e)chargé(e) de marketing stratégique et opérationnel .

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.