CHEF DE PRODUIT MARKETING ANTENNES ET COMPOSANTS HYPERFRÉQUENCES (F/H)

Voreppe (38)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : CHEF DE PRODUIT MARKETING ANTENNES ET COMPOSANTS HYPERFRÉQUENCES (F/H)

référence de l'offre : 307-O22-R000491_01R

offre publiée le : 18 mai 2022

secteur d’activité : Fabrication d'équipements électriques

localisation : Voreppe (38) 

type de contrat : cdi

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Au sein de la Business Unit "Microwaves", vous êtes directement rattaché au Directeur de celle-ci.
Vous avez la responsabilité de définir la stratégie produit des gammes antennes et composants hyperfréquences et de maximiser leur
rentabilité en lien avec la stratégie de la Business Unit.
A ce titre vous serez plus particulièrement en charge de :
- Collecter, comprendre, capitaliser et partager les informations marché (Market Intelligence) permettant d'anticiper l'évolution
des besoins du marché et d'alimenter le plan à 5 ans, et les roadmaps produits et technologies. Le cas échéant vous vous
coordonnez avec le chef de marché pour mener des actions croisées.
- Gérer les phases du cycle de vie de vos gammes de produit depuis l'établissement du cahier des charges jusqu'à la fin de vie.
Représenter le besoin du client et du marché sur les phases amont.
- Définir la stratégie pour vos gammes de produits et le plan d'action mix-marketing correspondant (4P) et s'assurer de leur
réalisation.
- Définir le positionnement de vos gammes produits par rapport aux besoins du marché et aux solutions et tactiques
concurrentes (benchmark).
- Elaborer le reporting des KPI, analyser et assurer la mise en oeuvre des actions correctives (promotion, transfert, cost down
etc.)
- Participer aux groupements professionnels de votre périmètre, aux forums et salons, établir des relations dans le cadre de
partenariats sur des produits conjoints ou des opérations communes
- Accompagner la force de vente sur les nouveaux produits (formation, lancement, négociation contrats).

profil recherché

Issu d'une formation d'ingénieur et/ou école de commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que chef de produit dans l'industrie des connecteurs ou de l'électronique.
Vous possédez des compétences en:
- Analyse des besoins clients.
- Techniques de négociation.
- Concepts ROI.
- Techniques marketing (4P, cycle de vie produits, SWOT, Pestel, ...).
Votre niveau d'anglais, et votre capacité à travailler en équipe sont des forces pour mener à bien vos missions.
Vous êtes autonome, polyvalent et possédez un bon esprit de synthèse.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, un Chef de produits marketing Antennes et Composants hyperfréquences f/h en CDI.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.