détail de l'offre.
nom de l’offre : CONSULTANT COMMERCIAL EN ALTERNANCE (F/H)
référence de l'offre : 307-O26-R000370_01R
offre publiée le : 31 août 2022
secteur d’activité : Activités liées à l'emploi
localisation : Orleans (45)
type de contrat : cdd
durée : 24 mois
salaire : 20 000 € / an
expérience : 0 mois
description du poste
En tant que Consultant, vous développerez votre propre portefeuille client et proposerez des candidats en adéquation avec les besoins en recrutement d'Expectra.
Votre rôle se décline selon les missions suivantes :
1-CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT D'UN PORTEFEUILLE CLIENT/PROSPECT :
- Exploitation de toute source d'action commerciale (fichiers, relations, articles de presse, médias,...),
- Ciblage des secteurs d'activités visés ainsi que des prospects à contacter,
- Identification des bons interlocuteurs,
- Enquête afin de découvrir toutes les potentialités d'un prospect,
- Prise de rendez-vous qualifié chez des prospects ciblés,
- Mise à jour sur le logiciel commercial des actions entreprises chez les prospects et clients
(Rendez-vous, prospections téléphoniques,...),
- Gestion du portefeuille de prospects/clients et mise à jour du logiciel commercial des informations recueillies (MB potentielle TT et placement, concurrents,...),
- Gestion des commandes dans le logiciel commercial, de la création jusqu'à la finalisation,
- Collaboration avec le service marketing lors de tout partenariat.
II- VENTE ET CONSEIL AUPRÈS DES CLIENTS :
- Ecoute et analyse des demandes client,
- Accompagnement des clients dans l'évaluation de leurs besoins,
- Négociation des conditions de vente et des prestations dans le respect de la politique commerciale Société,
- Vérification de la solvabilité des prospects avant toute signature de contrat et gestion des comptes client,
- Proposition de candidatures en adéquation avec les exigences des clients,
- Suivi commercial des clients (rapport de mission, suivi du recrutement réalisé,...),
- Mise en œuvre de toute action commerciale en vue du développement et de la
- fidélisation des comptes,
- Traitement des réclamations clients.
III- SÉLECTION ET RECRUTEMENT DES CANDIDATS :
- Analyse de candidatures et de CV,
- Réalisation d'entretiens de recrutement,
- Evaluation des compétences des candidats,
- Matching entre les profils des candidats et les besoins des clients,
- Suivi de l'intégration des candidats au sein des entreprises clientes.
profil recherché
De formation Bac+3 ou Bac+4 validé dans un cursus orienté Commercial ou Ressources Humaines.
Vous êtes rigoureux, réactif, organisé et possédez le sens de l'Initiative.
Rémunération attractive (prise en charge des frais de déplacements et d'hébergement lors de vos périodes de formation, salaire selon les minimums conventionnels + commissionnements sur résultats...) Envoyez-nous vite votre candidature!
à propos de notre client
Préparez le Titre ICD BAC+5 - Management Relation Client et Marketing en formation hybride (présentiel + distanciel) en 16 mois, en alternance au sein du CFA IGS et d'Expectra, filiale du groupe RANDSTAD.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 20 000
€
type de salaire : annuel