détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (F/H)
référence de l'offre : 307-O27-R000978_01R
offre publiée le : 2 novembre 2022
secteur d’activité : Autres industries extractives
localisation : Le Trait (76)
type de contrat : cdi
salaire : 32 000 € / an
expérience : 5 année(s)
description du poste
Vous assurez un rôle de coordination entre le Service Commercial et l'expédition et vous êtes responsable du traitement administratif des commandes.
Vous vérifiez et réalisez des devis sur des produits techniques. Vous êtes force de proposition sur les produits, vous répondez aux demandes clients sur des produits techniques. Vous suivez les clients et les relances clients, vous détectez les besoins chez les clients.
Vous gérez les relations téléphoniques avec les clients. Vous centralisez les informations des clients et de la force de vente concernant les prises de commandes et leur suivi. Vous organisez et supervisez la gestion administrative des commandes nationales et des commandes export depuis leur réception jusqu'à la livraison chez les clients.
Vous effectuez l'enregistrement des commandes et contrôlez les informations y figurant. Vous faites reprécisez au client les informations absentes, incomplètes, non compréhensibles.
Vous acceptez ou refusez des conditions particulières, vous vous assurez de la fiabilité des délais proposés. Vous établissez et expédiez les confirmations de commandes. Vous gérez les demandes d'avoir, vous assurez le classement des documents concernant la gestion des commandes.
Vous effectuez le suivi des commandes et travaillez en étroite collaboration avec les fonctions planning/ordonnancement. Vous tenez les interlocuteurs informée de tout retard pris pour une commande ou de tout non-respect des conditions fixées.
Vous gérez les reliquats de commandes, vous êtes responsable de la création et de la maintenance du fichier clients. Vous effectuez un contrôle, à chaque nouvelle commande, du niveau de l'en cours autorisé. Vous vérifiez la solvabilité des clients et les conditions de règlement qui peuvent être consenties.
Vous rédigez les devis standards en appliquant les éléments des tarifs et les conditions définies par la Direction Commerciale. Vous assurez la constitution, la mise à jour, le classement, la sauvegarde, l'archivage des dossiers des fichiers prospects et clients, et plus généralement de tous les documents commerciaux.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
profil recherché
De formation Bac+3 dans le domaine commercial, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur du bâtiment serait appréciée.
Vous êtes à l'aise sur Excel, vous avez déjà travaillé sur un ERP.
Votre rigueur, votre adaptabilité, votre aisance relationnelle sont des qualités qui vous permettront de vous épanouir.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise en développement, un Assistant Commercial & Export (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 32 000
€
type de salaire : annuel