détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT ADV EXPORT MONTPELLIER (F/H)
référence de l'offre : 307-O34-0000679_01C
offre publiée le : 3 décembre 2021
secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
localisation : Montpellier (34)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
salaire : 1 800 € mensuel
expérience : 2 année(s)
description du poste
Vos misions:
COMMERCIAL
Optimiser la relation clients à travers les outils ERP et CRM.
Coordonner les demandes et les commandes avec l'équipe commerciale
S'assurer de la satisfaction des clients.
Maitrise de langues étrangères : anglais (+ langue2 (idéalement))
Gérer les demandes entrantes et des appels téléphoniques
Etablir les calculs des commissions d'agents et des filiales, les RFA dus aux distributeurs.
Et plus généralement, toute autre mission orientée vers le client et sa relation d'affaire avec l'entreprise.
ADMINISTRATIF
Assurer le traitement des commandes et des sollicitations clients : saisie, suivie, expédition, règlement, …
Coordonner les demandes auprès des Services de l'entreprise et des Prestataires Extérieurs.
Maintenir un niveau de qualité dans la relation avec les clients, en favorisant la proactivité et l'échange.
Administrer les moyens de règlements et les crédits documentaires
Coordination : interaction avec tous les services internes, les clients, les transporteurs, certains fournisseurs, les banques, la CCI, la douane, les organismes d'inspection
Export : veille règlementaire (douanes, obligations et risques pays), suivi et classement des justificatifs d'exportation et d'importation, obtention de codes douaniers (RTC), statut exportateur agréé, déclaration fournisseur à long-terme
Statistiques et entretien de tableaux de bords
Suivi des demandes clients
LOGISTIQUE
Logistique : gestion des stocks de consignation, Suivi des appareils de prêts, expéditions, importations
Gestion du transport : offres de prix aux clients, gestions des expéditions et des importations (affrètements, import-export), négociation de prix et délais, gestion des litiges (NC), assurance transport, contrôle des factures, demandes d'avoir, évaluation annuelle des transporteurs, suivi des livraisons.
Organiser les transports
QUALITE
Enregistrer et traiter les non-conformités. Suivi et traitement des insatisfactions client
Système qualité : mise à jour de modes opératoires et documents de travail, recensement des ventes annuelles, recensement des mainteneurs, fiche de demande d'ouverture de compte.
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.
Compétences attendues : rigoureux(se), organisé(e), bon relationnel, maitrise de l'anglais et d'une autre langue, bonne expression écrite
Début : dès que possible
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant ADV export sur Montpellier (f/h)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 1 800
€
type de salaire : mensuel