détail de l'offre.
nom de l’offre : CHEF DE PRODUIT MARKETING (F/H)
référence de l'offre : 307-O34-R000433_03R
offre publiée le : 10 novembre 2021
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Vendargues (34)
type de contrat : cdi
salaire : 48 000 € / an
expérience : 5 année(s)
description du poste
En accord avec la politique marketing de l'entreprise, le Chef de Produit gère un portefeuille de produits architecturaux en s'assurant qu'ils répondent aux exigences du marché, qu'ils sont développés conformément aux attentes de nos clients et qu'ils répondent aux besoins futurs du marché.
A l'écoute du marché, il communique avec les décideurs (architectes, clients, entreprises générales, …), avec notre force de vente et suit les activités de nos concurrents. Il est responsable du lancement de nouveaux produits et gère leur cycle de vie depuis leur conception jusqu'à leur obsolescence en interface avec l'ensemble des services concernés (R&D, Achats, Qualité, Supply chain, Commercial, Service technique, informatique et production).
Rattaché à un Responsable de la gestion globale des produits aux US, il travaille en étroite collaboration avec les autres Chefs de produits en Europe et aux Etats-Unis.
Les Principales Activités :
Gestion du portefeuille actuel
Définition plan annuel du mix produits, stratégie de prix par produit et suivi
Évaluer des besoins d'améliorations des produits et coordination des évolutions
Ecoute marché / Veille concurrentielle
Etudes marché,
Ecoute clients, présence terrain,
Analyse concurrence, identification d'opportunités, créativité
Elaboration de la stratégie marketing
Définition et positionnement des gammes complètes de produits et/ou toutes améliorations apportées à celles-ci.
Formalisation de cette stratégie dans le respect des procédures en vigueur
Pilotage du cycle produit
Suivi des développements produits de la phase conception à l'introduction sur le marché
Planification
Gestion des revues de projets et Coordination avec les services concernés.
Elaboration de la tarification dans le respect des objectifs de marge à atteindre
Mise à jour des offres produits
Lancement opérationnel des produits
Suivi de l'évolution des ventes et actions correctives.
profil recherché
De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans un environnement technique, idéalement le second oeuvre (menuiserie, façades, quincaillerie,vitrage...)
Compétences requises :
Connaissance en marketing / gestion de produits
Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral, l'espagnol et le portugais sont un plus
Capacité à communiquer des idées techniques à un public non technique
Vous êtes à l'aise avec un produit technique, appréciez le travail d'équipe et la gestion de projet.
Conditions :
- CDI à pourvoir dès que possible
- Temps de travail : 37h30 hebdomadaire 218 jours
- Mutuelle et Régime de Prévoyance
- Rémunération Fixe selon profil + Prime de performance
- Accord de Participation + Intéressement
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Chef de Produit Marketing (F/H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 48 000
€
type de salaire : annuel