détail de l'offre.
nom de l’offre : CRC SIÈGE OU CONSEILLERS ASSURANCE RÉSEAUX (F/H)
référence de l'offre : 307-O34-R000556_01R
offre publiée le : 4 novembre 2022
secteur d’activité : Assurance
localisation : Perols (34)
type de contrat : cdi
salaire : 23 500 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Prendre en charge les appels entrants des prospects et sociétaires, les conseiller en répondant à leurs demandes et en détectant
leurs besoins
- Prendre en charge les demandes de contrat et devis des prospects ou sociétaires via différents canaux (téléphone,
courriels, etc.)
- Identifier les caractéristiques de la situation d'assurance de son interlocuteur (contrôler la cohérence des informations)
- Analyser les besoins, attentes et motivations afin de renseigner et conseiller sur les produits adaptés
Vendre des contrats ou produits d'assurance et services
- Proposer des offres, des garanties et services adaptés aux besoins du sociétaire ou prospect en adéquation avec les règles
de souscription
- Assurer le suivi des devis, en contactant les sociétaires ou prospects ayant réalisé des devis Internet pour concrétiser leur
souscription
- Argumenter sur les avantages de nos produits (offres de l'AMDM et de ses partenaires)
- Développer la multi détention (contrats, garanties, services) et la montée en gamme (garanties additionnelles)
- Négocier, conclure la vente et enregistrer les contrats
- Conseiller sur le mode de paiement
Assurer une relation client de qualité et fidéliser nos sociétaires
- Réaliser l'accueil des nouveaux sociétaires dans le cadre du parcours client, en les sensibilisant notamment à nos
spécificités et en les accompagnant dans la découverte et l'utilisation de nos services
- Gérer les demandes de résiliation et lutter contre celles-ci
- Remonter les motifs d'insatisfaction des sociétaires, les analyser et proposer des actions correctives
- Participer aux campagnes d'appels sortants de fidélisation des sociétaires
- Gérer, dans certaines conditions, l'ouverture de sinistres (prise en charge de la déclaration des sinistres selon la procédure en vigueur et renseigner sur le suivi de ceux-ci dans le cadre de son périmètre d'intervention)
Assurer les actions de gestion back-office et gérer la vie du contrat y compris via des appels sortants si nécessaire
- S'assurer du respect des règles de souscription et conformité d'un dossier sociétaire (gestion post souscription)
- Vérifier, analyser, mettre à jour et valider les informations personnelles du sociétaire
- Vérifier la conformité des pièces justificatives sociétaires
- Gérer les demandes d'avenants émises par les sociétaires
- Proposer des offres appropriées en conciliant la qualité de la souscription et les besoins identifiés
- Réaliser la gestion comptable 1er niveau (encaissement)
Réaliser des actions de prospection, relance et transformation
- Contribuer activement aux campagnes d'appels sortants selon les besoins de l'entreprise (prise en charge de l'acquisition e-commerce, rebonds et relances des actes réalisés en Selfcare)
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum dans la vente et/ou la relation commerciale dans le domaine de l'assurance.
Les compétences requises sont les suivantes :
- Solides connaissances du domaine de l'assurance et de ses règles de gestion
- Connaissance de la politique commerciale de l'entreprise, les contrats et produits proposés
- Maîtriser les techniques de vente des contrats et produits d'assurance
- Bonne connaissance des techniques de communication interpersonnelle
- Maîtriser l'ouverture de sinistres matériels et les différentes phases de suivi
- Maîtriser les techniques de relation client à distance
La connaissance du monde du 2 roues serait un véritable atout.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un conseiller(e) en assurance centre de relations clients
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 23 500
€
type de salaire : annuel