CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H) en CDD
Nanterre (92)

Offre publiée le 10 mars 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O49-R000073_01R
  • Secteur d'activitéAutres activités spécialisées, scientifiques et techniques
  • Lieu de travailNanterre (92)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel
  • Durée de la mission9 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Chargé de Communication (F/H)

Description du poste

Contribuer à l'accompagnement des fonctions commerciales, et plus particulièrement des publics business :

•Définir et proposer des actions communication destinées aux cibles distributeurs partenaires et prospects pour la feuille de route 2020 du département communication et contribuer à leur réalisation
•Produire des contenus et outils propres à soutenir le business auprès des cibles partenaires, prospects et des équipes commerciales
•Exploiter les enseignements tirés de l'étude internationale conduite sur l'Assurance Protection
•Vous réalisez une veille prospective sur les pratiques et les tendances en matière de communication de distributeurs/concurrents/pairs

Contribuer au développement de l'image de marque et à l'activation de la marque auprès des audiences :
•Développer et mettre en œuvre la stratégie de co-branding en sensibilisant les cibles concernées (équipes commerciales pays, réseau international des communicants…), en identifiant avec les équipes commerciales les opportunités de communications conjointes avec les partenaires (renouvellement ou signature d'un deal, sortie d'un nouveau produit…) et en proposant les actions appropriées au développement de la visibilité de la marque
•En soutien au Brand Manager vous contribuez au respect de la charte du groupe et du bon usage/cohérence de la Marque et à l'organisation des partenariats communication permettant d'accroître les ventes ou la notoriété de la marque




Contribuer au déploiement, plateforme de contenus, pour le volet communication :

•Contribuer à l'enrichissement avec différents contenus corporate pouvant être utiles aux équipes commerciales
•Poursuivre le développement de la plateforme et sa communication auprès du réseau des communicants et des équipes commerciales

Garantir la mesure des actions du département communication :

•Produire un reporting des actions de communication de la Direction pour les semestres 1 et 2 de l'année 2020
•Présenter les dashboards dans le cadre du pilotage du département
•Mettre en œuvre et animer les instances de partage des indicateurs de la mesure, les piloter…
•Etre référent(e) sur le sujet de mesure
Apports du poste

Vous approfondissez vos compétences et connaissances des publics business (fonctions commerciales, fonctions supports, responsables de marché, partenaires) et de leurs besoins en information ; vous serez expert dans les nouveaux modes de consommation et usage de l'information, dans la production de contenus à valeur ajoutée pour nos partenaires distributeurs (brand content management) et dans l'expression de la marque d'une entreprise de grand envergure.

Vous évoluez dans un environnement international dont le business model BtoB-to-C est touché par la révolution digitale, l'émergence de nouveaux risques de réputation, les nouveaux modes de consommation et nouveaux besoins de nos partenaires et de leurs clients.

Vous êtes en interaction avec des experts des différentes industries (automobile, retail, banque, organisme de consommation, télécommunication) dédiées à nos partenaires ainsi qu'avec de nombreux prestataires.

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Votre profil :
BAC+4/5 en Communication, vous justifiez d'un minimum 5 à 10 ans d'expériences dans un poste en communication, préférablement en entreprise.
Compétences Techniques :

•Compétences en marketing relationnel
•Connaissances approfondies en gestion et influence de la marque
•Connaissance des outils et techniques de la communication et du digital
•Connaissance du métier et des enjeux de l'assurance
•Capacité à travailler en mode projet.

Compétences Comportementales Indispensables :
•Capacité d'adaptation
•Pratiquer une écoute active
•Avoir de l'impact
•Capacité de synthèse
•Avoir le sens commercial
•Capacité d'initiative
•Faire preuve de vision stratégique
Langues :
Anglais : avancé (oral/écrit)

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel