CHARGÉ DE COMMUNICATION EXTERNE (F/H) en CDD
Nanterre (92)

Offre publiée le 10 mars 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O49-R000074_01R
  • Secteur d'activitéAutres activités spécialisées, scientifiques et techniques
  • Lieu de travailNanterre (92)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel
  • DéplacementJamais
  • Durée de la mission9 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Chargé de Communication Externe (F/H)

Description du poste

Animation du réseau international des communicants pays :

•Garantir l'animation du réseau des communicants des régions /pays où opère (35 pays)
•Garantir la consolidation et le suivi/analyse consolidé des plans de communication annuels pays (actions et budget)
•Relayer les outils /moyens proposés par le Groupe/ IFS /métier, propres à exercer leur mission de communication
•Mettre en œuvre et animer les instances de partage afin de garantir la bonne diffusion des informations et pratiques (ex. diffusion du weekly report) et garantir la gestion, animation et mise à jour des plateformes de partage Cyou et Dam
•Contribuer à la professionnalisation des correspondants sur les sujets de communication en lien avec les objectifs de la Direction de la communication
•Contribuer à la transversalité (collaboration, partage de best pratiques) avec les autres communautés en proximité avec celles de la communication / DTD (Direction Transformation & Développement), RH, MKG, RSE, Digital etc
•Contribuer au développement de l'image de marque, à l'activation de la marque auprès de ces audiences
•Garantir l'organisation de l'événement Sharing Days regroupant les référents en communication des pays à Paris et coordonner sa réalisation en tenant compte du budget alloué (proposition d'agenda, sélection des intervenants, recherche du site…)

En lien avec le Brand Manager vous avez pour mission de :

•Contribuer aux projets des pays sur la marque
•Contribuer au respect de la charte du groupe et du bon usage/cohérence de la Marque dans les pays

Gouvernance de la communication :

•Contribuer à l'évolution et l'actualisation de la gouvernance de la fonction communication auprès des référents communication des pays où opère (35 pays)
•Garantir la compréhension et le respect de cette gouvernance auprès des parties prenantes
•Garantir l'organisation /tenue des instances de la gouvernance, leur pilotage, l'animation et leur suivi
•Garantir la cohérence entre la gouvernance et le GKSP

Contribuer au déploiement , plateforme de contenus pour le volet communication à destination des audiences business :

•Contribuer à l'enrichissement avec les différents contenus corporate pouvant être utiles pour les équipes commerciales. Coordonner le travail avec l'agence
•Poursuivre le développement de la plateforme et sa communication auprès du réseau des communicants et des équipes commerciales (ex. newsletter)

Mesure :

•Evaluer l'ensemble des actions de communication des pays
•Reporting auprès de son N+1 et travail en collaboration avec le référent mesure

Responsabilité collective :
•Contribuer au développement de la visibilité de la marque dans le respect de la plateforme de marque
•Etre force de proposition au sein de la Direction de la communication ; y œuvrer pour la bonne application du mode de travail transversal inter-pôles, en tant que leader ou que contributeur

Missions spéciales :
•Référent marque auprès des pays (bonnes pratiques, usages récurrents, etc.)
•Coordination en lien avec le Groupe, le pôle IFS et les contributeurs internes de notre présence à l'événement Viva Technology. Contribution à l'organisation du Symposium à destination de nos partenaires distributeurs
•Référent GKSP auprès des pays et de la direction Risk - Garantir le relais des conditions d'application du GKSP auprès des pays et de la direction de la communication

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
BAC+4/5 en Communication, vous justifiez d'un minimum de 5 à 8 ans d'expérience dans un poste en communication, préférablement en entreprise.
Compétences Techniques :
•Connaissances approfondies en gestion et influence de la marque
•Connaissance des outils et techniques de la communication et du digital
•Capacité à travailler en mode projet

Compétences Comportementales Indispensables :

•Capacité d'adaptation
•Pratiquer une écoute active
•Avoir de l'impact
•Capacité de synthèse
•Avoir le sens commercial
•Capacité d'initiative
Langues :
Anglais : avancé (oral/écrit) ; la maîtrise d'une autre langue est un plus.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel