détail de l'offre.
nom de l’offre : GESTIONNAIRE CLIENTS (F/H)
référence de l'offre : 307-O56-0003898_01C
offre publiée le : 28 novembre 2022
secteur d’activité : Fabrication d'équipements électriques
localisation : Conflans Ste Honorine (78)
type de contrat : intérim
durée : 2 mois
salaire : 30 000 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Vos principales missions seront:
- Assurer les fonctions de gestion des besoins clients et d'administration des ventes pour
l'activité OEM et ETUDES en garantissant la ponctualité des livraisons en accord avec les
engagements contractuels de l'entreprise .
Besoins clients
- Planifier et piloter les livraisons clients (prévisions, établir des tableaux comparatifs pour
suivre l'évolution client)
- Animer des revues de production et revues de plan industriel et commercial
- Suivre les approvisionnements et la production pour la production des moteurs ou
ventilateurs
- Sécuriser et suivre le chiffre d'affaires
- Gérer la ponctualité des livraisons en accord avec nos engagements
- Centraliser et vérifier la fiabilisation des besoins clients (commandes et prévisions) –
plan de production
- Anticiper et alerter les services concernés selon les demandes clients (avancement de
délai ou en cas de baisse) – à formaliser dans le PDP
-Assurer les relations clients
ADV
- Analyse des commandes, effectuer les revues de commandes
- Enregistrer les commandes, effectuer les livraisons (BL, EASA form One), établir les
factures
- Pour les commandes Etudes et ou les commandes de plus de 2 ans notamment suivre
les demandes de FAI et transmettre les demandes aux méthodes
- Suivre la facturation Etudes
- Etablissement avec la comptabilité des acomptes, factures pro-forma et suivi
- En collaboration avec la comptabilité client suivre et relancer les factures impayées
- Préparer les extractions telles que : CA, prise de commande, carnet de commande,
historique des livraisons.
Indicateurs ponctualité :
- Créer et analyser les indicateurs de ponctualité en début de mois
- Collaborer avec les clients
- Diffuser à la direction
-Retour non conforme
- Gestion des dossiers de retour non conforme (ouverture des OFs, création d'avoir,
livraison et facturation moteur et facture d'expertise. Suivi des dossiers)
- Renseigner le tableau de suivi
- Assurer le rôle de correspondant des retour clients (RZH)
- Suivre les coûts des dossiers RZH clôturés
Ce poste, basé à CONFLANS STE HONORINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 2 mois.
La rémunération brute annuelle est comprise entre 30 k€ et 35 k€ selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans le domaine de l'industrie.
La maîtrise d'Excel et de SAP sont obligatoires,
L' Anglais pourrait être un plus .
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Un Gestionnaire Client (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 30 000
€
type de salaire : annuel
ces offres peuvent vous intéresser.
voir plus d'offresASSISTANT ADMINISTRATIF DÉPARTEMENT TECHNIQUE ET MAINTENANCE (F/H)
Gennevilliers (92)
CDI
19 april 2024