ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (F/H) en CDI
Annecy Cedex (74)

Offre publiée le 19 novembre 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O57-R000152_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de machines et équipements n.c.a.
  • Lieu de travailAnnecy Cedex (74)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire27000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, site industriel, Un ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (F/H).

Description du poste

Rattaché à la Direction du service, vous assurez vos missions en tant qu'assistant commercial Export.
Vous assurez la réalisation du traitement commercial et administratif des commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût délai, …). Vous gérez la relation client de sa demande (offre commerciale) jusqu'à l'aboutissement du flux (paiement).
Vous gérez et suivez les commandes : enregistrement des commandes, création de livraisons, gestion de facturation, relances de paiements, établissement des avoirs, gestion des plaintes …

Vous coordonnez les flux d'informations techniques, commerciales et réglementaires entre vos clients internes (services transports, douanes, financier, …) et vos clients externes (client export, sociétés de services et organisations internationales.

Vous communiquez à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
Ce poste est à pourvoir en CDI sur Cran Gevrier.
La rémunération proposée est de 27/32 K€ sur 13 mois, Prime d'intéressement, Mutuelle d'entreprise, CE.

Profil recherché

De formation Bac +2 à Bac+4 dans des filières commerciales (Commerce, GEA, …), vous avez une première expérience opérationnelle réussie dans une entreprise industrielle.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous saurez être force de proposition et savez faire preuve de réactivité.
Vous êtes à l'aise avec le maniement des chiffres et statistiques.
Vous possédez un sens aigu du service et du contact et vous saurez mettre à profit de notre entreprise vos excellentes aptitudes relationnelles, notamment lors de vos nombreux contacts téléphoniques et e-mailing avec les clients internes ou externes de l'entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par un poste avec des contacts à l'international et aimez le travail en équipe. Vous connaissez les formalités de technique de commerce international (incoterm, régimes douaniers, crédits documentaires). Vous parlez anglais couramment.
La maitrise du Pack Office et de SAP est indispensable.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum27000€
  • Type de salaireAnnuel