ASSISTANT ADV (F/H)

Montreuil Juigne (49)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT ADV (F/H)

référence de l'offre : 307-O61-0001042_01C

offre publiée le : 31 mars 2023

secteur d’activité : Fabrication d'équipements électriques

localisation : Montreuil Juigne (49) 

type de contrat : intérim

durée : 3 mois

salaire : 27 000 - 33 000 € / an

expérience : 1 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Au sein d'un service composé de 3 personnes, vous assurez dans un premier temps l'expédition des commandes clients, émissions des bons de livraison, documents de transport, déclaration de conformité et tout autre document nécessaire.

Vous effectuez le suivi des commandes clients : réponses aux demandes clients téléphoniques et e-mail, la facturation, la gestion des sites internet clients (portails) pour AR documents réception, expédition, délais…

Dans un second temps, vous réalisez la gestion des crédits documentaires et des avances de règlement en collaboration avec les banques, nos agents et la finance, le support au service comptabilité sur la gestion des impayés.

Vous réalisez la déclaration d'échanges de bien (DEB), l'analyse et réponse aux indicateurs de ponctualité client.

Dans un troisième temps, vous récupérez les justificatifs d'exportation et s'assurer de leur conformité vis-à-vis des règles Trade Compliance et assurez la permanence lors de l'absence de collègue en termes d'enregistrement de commande, expédition et facturation.

Dans un dernier temps, vous réalisez la gestion proactive des retards clients c'est-à-dire tenir informer hebdomadairement nos clients des commandes non livrées et/ou à livrer dans la semaine.

Vous êtes en forte interaction avec les différents services de l'entreprise (production, planification, expédition, comptabilité, commercial, ingénierie, qualité…) pour mener à bien vos missions.

Ce poste, basé ANGERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois renouvelable.

Amplitude horaire hebdomadaire : 36h.

La rémunération brute annuelle proposée est de 27kb€/33kb€ annuel sur 13 mois.

profil recherché

Issu d'une formation de type Bac+2 en export, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 1 an sur un poste similaire idéalement acquise au sein d'un environnement international. Vous disposez d'un bon niveau en anglais commercial vous permettant de tenir une conversation. Vous maîtrisez les procédures exportations, la gestion d'un portefeuille de clients, les relations avec les institutions entrant dans le processus (douanes/banque..) , la veille concernant l'export et l'utilisation d'Excel et Access. Capacité d'adaptation, esprit d'équipe et sens relationnel sont les qualités attendues sur ce poste.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle, un Administrateur des ventes export (f/h)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 27 000 - 33 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

ASSISTANT ADMINISTRATIF RECOUVREMENT (F/H)

Angers (49)

intérim

23 april 2024

ASSISTANT ADV FRANCE (F/H)

Coueron (44)

CDI

22 april 2024

recevez d'autres offres similaires.