ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHATS (F/H)

St Barthelemy D Anjou (49)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHATS (F/H)

référence de l'offre : 307-O61-0001372_01C

offre publiée le : 28 août 2024

secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.

localisation : St Barthelemy D Anjou (49) 

type de contrat : intérim

durée : 3 mois

salaire : 14 € horaire

expérience : 1 année(s)

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description du poste

Rattaché au Responsable achat et en collaboration avec l'équipe de 4 salariés, vous assurez dans un premier temps l'envoi de consultations fournisseurs sur votre portefeuille. vous effectuez ainsi la demande des fiches de sécurité produit et des documents fournisseurs nécessaires à leur création et créer les nouveaux fournisseurs et/ou nouvelles fournitures dans la base de données avec accord préalable dans le respect des règles d'autorisation en vigueur dans l'entreprise.

Dans un second temps, vous mettez à jour les indicateurs (évaluation des fournisseurs, réduction du nombre de fournisseurs, écarts de prix sur accusé réception ou facturation, …) et le tableau de bord et êtes garant du passage et du suivi des commandes sur votre portefeuille ou en support des acheteurs.

Dans un troisième temps, vous suivez les transports et demandes express si nécessaire après validation du responsable hiérarchique, créez et mettez à jour les fiches spécifiques achat sous système informatique (ERP SAP) nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise. Pour celàa, vous mettez en application les actions identifiées pour répondre à la stratégie achats, développez les partenariats logistiques et techniques avec les fournisseurs afin de fiabiliser les approvisionnements, exploitez le savoir-faire des spécialistes et réduisez les coûts.

Dans un dernier temps, vous sélectionnez les fournisseurs de composants/sous-traitants et négociez les conditions prix dans le respect des cahiers des charges et des exigences qualité et logistique. Vous surveillez et informer des écarts de prix avec le système ERP et veillez à la mise à jour des prix et conditions après accord des acheteurs ou du responsable achat.

Ce poste, basé à ST BARTHELEMY D ANJOU est à pourvoir dans le cadre d'une mission de remplacement d'une durée de 3 mois renouvelable.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience+13ième mois+RTT+ Tickets restaurants.

profil recherché

De formation Bac+2 en Assistanat achat et/ou logistique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire idéalement acquise au sein d'un environnement industriel du secteur de la métallurgie. Vous disposez d'un niveau B1/B2 en anglais et votre maîtrise de SAP est indispensable pour ce poste.
Vous êtes rigoureux et avez le sens du détail. Votre esprit d'équipe, votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation sont les qualités attendues sur ce poste.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle à dimension internationale, un Assistant administratif achats (f/h)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 14 €
type de salaire : horaire

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