détail de l'offre.
nom de l’offre : CHARGÉ(E) DE MISSION RH, INTÉRIM 5 MOIS, CHAPONNAY (F/H)
référence de l'offre : 307-O84-0001627_03C
offre publiée le : 21 novembre 2022
secteur d’activité : Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles
localisation : Chaponnay (69)
type de contrat : intérim
durée : 5 mois
salaire : 27 500 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Au sein d'une entreprise dynamique, performante et bienveillante, le futur(e) Chargé(e) de mission RH (H/F) sera rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et évoluera dans une équipe de 5 collaborateurs.Vous serez en charge des missions suivantes :
DEVELOPPEMENT RH :
- Intérim :
o Gère la partie administrative de l'intérim (déclaration des relevés d'heures, suivi de missions,
contrôle des contrats, contrôle de facturation, rédaction des autorisations de conduite interne et mise à jour du fichier de suivi, …),
o Est l'interlocuteur des agences d'intérims / assure le suivi des bonnes relations avec ces dernières / participe aux réunions de pilotage,
o Rédige les autorisations de conduite sur nos chariots élévateurs
- Formation :
o Prend en charge la gestion administrative des dossiers formations (règlementaires) : inscriptions, suivi des bons de commande et factures, dossiers OPCO,
o Supervise la bonne coordination des plannings (formateurs, convocation/information des salariés, locaux…),
o Tient à jour le registre des CACES et sensibilise les managers sur l'expiration des autorisations de conduite,
o Analyse et synthétise les entretiens annuels d'appréciation/professionnel et bilan à 6 ans,
o Travaille en lien avec le binôme RH sur la création de formations internes selon les besoins de l'entreprise (coordonne, élabore et suit les différentes phases)
- Recrutement :
o Participe à la gestion du recrutement : mise en ligne des annonces, suivi des offres, pré-sélection, lien avec les sociétés de travail temporaire et les cabinets, réponses aux candidatures, …
o Réalisation d'entretiens selon les profils en collaboration avec les managers,
o Mise en place des contrats d'apprentissage/professionnalisation,
ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
o Prise de RV pour les visites médicales et transmission aux salariés,
o Suivi des avis d'aptitude / restrictions médicales éventuelles,
o Affiliations des salariés aux contrats frais de santé,
DIVERS :
o Participe à la déclaration et à la mise jour du registre des accidents du travail,
o Gère le suivi des temps et des absences sur notre logiciel RH,
o Vient en aide sur la tenue des différents tableaux de bord et indicateurs RH,
o Plus généralement, participe aux missions / projets du service RH dans le respect des procédures internes.
profil recherché
Diplômé(e) d'une formation Ressources Humaines (BAC+3 minimum), vous disposez d'une première expérience réussie (d'une à quatre années d'expérience) sur un poste similaire et maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, …).
Respectueux(se) de la confidentialité, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez vous adapter à un environnement dynamique et changeant. Autonome, vous appréciez toutefois le travail en équipe. Vous vous définissez comme étant d'une nature sociable, avenante et communicante.
à propos de notre client
Expectra, premier réseau spécialisé de recrutement hautes compétences, recrute pour l'un de ses clients, basé à Chaponnay et leader dans la distribution de pièces automobile, un(e) assistant(e) ressources humaines (F/H).
Salaire entre 1900€ et 2300 € (fixe + prime variable) pour 36.5h / semaine (selon profil et expérience)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 27 500
€
type de salaire : annuel