GESTIONNAIRE KYC H/F en Interim
Paris Cedex 08 (75)

Offre publiée le 18 janvier 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-PS-0000365_01C
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailParis Cedex 08 (75)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire34000€ Annuel
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, une banque privée, un Gestionnaire KYC H/F.

Description du poste

Au sein de l' 'équipe KYC la mission confiée consiste à s'assurer de la complétude documentaire (structure, existence et qualité des documents justificatifs) des Dossiers clients Existants Personnes Morales.

Vos tâches principales sont les suivantes :
- Conduire les analyses de connaissance client (selon les normes AML du Groupe) et piloter le statut des dossiers.
- Identifier la Structure du Client (l'Entité Juridique, le Bénéficiaire effectif, les Tiers liés) dans le contexte propre au Business Model de la banque.
- Etablir le diagnostic « Complétude Documentaire» du dossier en exploitant les révélations automatiques issues de l'outil de la Veille Juridique et Documentaire.
- Identifier les écarts (cas de la documentation manquante)
- Analyser la conformité de la documentation présente
support (justificatifs).
- Matérialiser les contrôles qualité via les fiches pratiques.
- Créer dans l'outil de suivi de la documentation manquante et/ou non conforme (Customer View) les évènements permettant de suivre la récupération des documents.
- Notifier le banquier sur le statut OK/KO du dossier
- Effectuer les relances directement auprès des Clients pour obtenir les pièces à la date d'échéance accordée.
- Suivre de manière hebdomadaire la situation des dossiers dont les dates d'échéance sont échues et proposer le dossier pour décision au Manager de la KYC (passage en CARC, report validé, 2ème relance client écrite…) ...

Contrat renouvelable en CDD.

Profil recherché

De formation Bac+2/4, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.
Vous connaissez la Réglementation LCB-FT et les différentes catégories de Personnes Morales (sociétés d'exploitation, sociétés
patrimoniales, associations fondations)
Esprit d'analyse, rigueur, confidentialité, sens client et goût du travail en équipe sont les qualités recherchées sur ce poste.
Maîtrise des logiciels (Excel, Power Point)

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum34000€
  • Type de salaireAnnuel
  • GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (F/H)

    Paris 07 (75) - Interim - Publiée le : 17-01-2019

    Composé de 30 personnes, le Service actionnaires a pour missions, d'une part de contribuer à la mise en œuvre de la charte de l'actionnaire en proposant un service dédié aux actionnaires individuels et d'autre part, de centraliser les activités de gestion du titre du groupe (opérations sur titre, centralisation...

  • GESTIONNAIRE DE MOYENS ET SERVICES GÉNÉRAUX (F/H)

    Pantin (93) - Interim - Publiée le : 17-01-2019

    Le poste consiste principalement dans l'accueil des clients collaborateurs pour leur délivrer un badge d'accès au locaux, au restaurant d'entreprise, à encoder la puce de leur badge pour leur permettre l'accès à leur poste de travail, traiter les demandes d'accès (locaux et parkings) via un logiciel de flux (work...

  • GESTIONNAIRE DES MOYENS ET SERVICES GÉNÉRAUX (F/H)

    Pantin (93) - Interim - Publiée le : 17-01-2019

    Le poste consiste principalement dans l'accueil des clients collaborateurs pour leur délivrer un badge d'accès au locaux, au restaurant d'entreprise, à encoder la puce de leur badge pour leur permettre l'accès à leur poste de travail, traiter les demandes d'accès (locaux et parkings) via un logiciel de flux (work...

  • GESTIONNAIRE BACK OFFICE DE MARCHÉ (F/H)

    Pantin (93) - Interim - Publiée le : 17-01-2019

    Gérer au quotidien une activité back office en collaboration avec des services internes ou externes. Participer à la satisfaction des clients. Analyser les procédures. Un poste dans un environnement dynamique et international. Savoir analyser, prendre des initiatives et être un moteur, est indispensable. Capacit...