GESTIONNAIRE BACK-OFFICE PRODUITS DÉRIVÉS (F/H)

Paris Sp 07 (75)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : GESTIONNAIRE BACK-OFFICE PRODUITS DÉRIVÉS (F/H)

référence de l'offre : 307-PSS-0000207_01C

offre publiée le : 30 août 2021

secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

localisation : Paris Sp 07 (75) 

type de contrat : intérim

durée : 3 mois

salaire : 40 000 € / an

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Au sein d'une équipe de 7 collaborateurs encadrée par un responsable, le titulaire du poste sera chargé d'administrer cette prestation de back-office pour le compte propre, et pour compte de tiers sur les activités de trésorerie, change et de dérivés de gré à gré.
Vous serez plus précisément en charge de traiter les opérations:
- saisie et enregistrement des opérations,
- traitement des confirmations des contreparties (Markit et papier),
- négociation et mises d'accord avec les contreparties,
- traitement des paiements en collaboration avec la trésorerie de l'établissement,
- suivi des opérations réglées en chambre de compensation (LCH notamment),
- réception et traitement des appels de marge reçus de nos clearing brokers,
- traitement des éventuels suspens de règlements,
- réconciliations des positions contreparties (TriResolve)
- traitement du reporting réglementaire

Par ailleurs, vous interviendrez également sur la collatéralisation des conventions-cadres de gré à gré (appel de marge bilatéraux) :
- suivi des contrats cadres,
- valorisation des portefeuilles en cours,
- négociation avec les contreparties concernées,
- gestion des flux d'appels de marge.

profil recherché

De formation Bac+4, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.
Outre une expérience dans le domaine des dérivés OTC, des connaissances en matière de valorisation, et/ou une expérience de la compensation (réglementation Emir) seraient un plus.
Le titulaire du poste devra communiquer quotidiennement avec :
- les clients et sociétés de gestion gérés par l'unité,
- les clearing brokers de l'établissemet,
- le service trésorerie ainsi qu'avec son banquier (Natixis),
- les contreparties (brokers),
- les correspondants de la direction de l'exécution des opérations financières.

Expérience professionnelle : connaissance des métiers back office taux
Qualités : qualité relationnelle, rigueur, goût du travail en équipe, réactivité.
Compétence linguistique : Un bon niveau d'anglais est requis.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Mission renouvelable.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un grand établissement financier, un Gestionnaire back office OTC H/F.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 40 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

GESTIONNAIRE DE COMPTES TITRES (F/H)

Paris 08 (75)

CDD

16 april 2024

recevez d'autres offres similaires.