détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RH (F/H)
référence de l'offre : 307-RH1-0001407_01C
offre publiée le : 30 mars 2022
secteur d’activité : Action sociale sans hébergement
localisation : Noisy Le Grand (93)
type de contrat : intérim
durée : 3 mois
salaire : 35 000 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Sous la responsabilité de la directrice territoriale et en lien fonctionnel étroit avec les directeurs d'établissement, vous aurez pour mission :
Le suivi des dossiers avec lien direct avec la directrice territoriale :
- Suivi administratif des dossiers, échanges, conventions avec les ACT
- Suivi et renouvellement des conventions, subventions CAF, mairies, entreprises, etc.
- Gestion des démarches particulières et des formulaires associés (assurances, déclaration sur l'honneur, attestations, dépannages, communication et informations internes et externes)
- Appui dans le cadre des appels à projet, demandes de subvention : mise en forme, recherche de dossiers, instruction administrative
- Suivi administratif des structures en cours d'ouverture, accompagnement à la fermeture des établissements et suivi des structures petite enfance fermées
- Appui administratif à la gestion des IRP (gestion des convocations, suivi des heures de délégation etc.)
La gestion administrative des dossiers des familles (via le logiciel métier mikado) :
- Assurer les inscriptions, le suivi et mise à jour les dossiers des familles (présence, absence des enfants) ;
- Transmettre les relances via le logiciel (délai d'un mois de retard) et courriers (selon la procédure CRf)
- Vérifier le journal des factures et repérer les éventuelles anomalies ou écarts par rapport au contrat
- Gérer les CESU, mandats SEPA, saisir les encaissements familles dans le logiciel
La gestion administrative RH (en lien étroit avec la gestionnaire RH de la filière) :
- Aider à la rédaction de contrats et gestion de l'entrée du salarié, traitement de EVP, mise à jour du registre du personnel, chargement des cartes ticket restaurant, gestion des arrêts maladie...
- Gérer l'organisation documentaire, suivre les échéances, rapports hygiène, sécurité et documents obligatoires, contrats d'assurance
La gestion comptable (en lien étroit avec la responsable administrative financière) :
- Contrôler, scanner les factures avec les bons de livraison au sein des établissements,
- Saisir les caisses et participer aux remontées comptables à la délégation régionale
- Suivre les litiges fournisseurs, saisir les restitutions et rédiger les rapports à destination des financeurs
profil recherché
Pour réussir dans ce poste, vous devez justifier d'une formation dans le domaine du secrétariat et/ou d'une expérience significative dans le domaine de la RH. Vous devez être capable de vous adapter rapidement dans un environnement complexe. Une connaissance du secteur de la petite enfance serait un réel atout.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, Google suite) et justifiez de qualités rédactionnelles.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RH F/H.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 35 000
€
type de salaire : annuel