TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (F/H)

Bolbec (76)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (F/H)

référence de l'offre : 307-S16-0000778_01C

offre publiée le : 14 juin 2021

secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques

localisation : Bolbec (76) 

type de contrat : intérim

durée : 12 mois

salaire : 26 000 € / an

expérience : 2 année(s)

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description du poste

•Gestion des incidents
La·le consultant·e sera responsable du traitement des incidents sur les applications sur lesquelles il·elle a la responsabilité. Servier respecte les bonne pratiques ITSM; et le support constitue un support de niveau 2. La·le consultant·e sera en contact avec le service desk (L1) et les équipes expertes Servier (L3).
La résolution d'incident nécessite l'application et/ou la mise à jour de la base de connaissance Servier ; service également sous la responsabilité du·de la consultant·e.

•Problem Management
Extension de la gestion des incidents, la·le consultant·e est capable d'identifier les erreurs récurrentes et les formaliser au sein d'un problème. La·le consultant·e rédige, pilote / coordonne et réalise les actions du plan de résolution du problème.

•Service Requests
Sur certaines applications la·le consultant·e sera amené à maintenir et à exécuter un catalogue de services. Ces demandes procédurées sont par exemple liées aux demandes d'accès et aux demandes de changements de paramétrages d'une application. Le catalogue de service actuel contient des opérations telles que :
oLa modification de données
oDes extractions SQL
oLe déroulement de fiches de tests liées à des changements techniques (virtualisation, upgrade OS, patch Windows, changement de navigateur …)
oDes tests applicatifs dans le cadre de Disaster Recovery Plan
oDes tâches de clôtures mensuelles / annuelles
o…
L'enrichissement du catalogue de service sera également sous la responsabilité du·de la consultant·e.

•Maintenances correctives et évolutives
Certaines applications peuvent faire l'objet de corrections (anomalie de production) et d'évolutions, de réponses à des nouveaux besoins utilisateurs, ou l'application de correctifs éditeurs. Dans ce cadre la·le consultant·e gère la chaine de développement de bout en bout :
oParticipation à la rédaction des spécifications
oMaintien de la documentation
oDéveloppement des correctifs et/ou évolutions
oAssistance aux tests
oMise en production
Les technologies et outils utilisés incluent notamment .NET, Excel, VBA, ACCESS...

•Activités récurrentes
oMonitoring et diagnostic des systèmes existants
oParticipation aux revues périodiques des systèmes GxP pour mise à disposition de l'Assurance Qualité Métiers (revue des accès, revue des incidents, revue des maintenances correctives et évolutives...)

•Reporting
La·le consultant·e devra produire un reporting régulier de l'activité, selon les templates Servier, notamment au travers de la génération d'indicateurs mensuels. Ces indicateurs incluent le temps de prise en charge des incidents, les délais de résolution, le respect des temps de traitement des service requests, etc.

Travail à distance ponctuel possible.

profil recherché

Issu d'un formation en informatique, vous justifiez d'une expérience de 2 années sur le même type de poste.

Vous avez un bon niveau en anglais.
Vous êtes autonome, rigoureux.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (H/F).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 26 000 €
type de salaire : annuel

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