TECHNICIEN SERVICE DESK (F/H)

Nanterre (92)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN SERVICE DESK (F/H)

référence de l'offre : 307-S17-0002639_01C

offre publiée le : 3 avril 2023

secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques

localisation : Nanterre (92) 

type de contrat : intérim

durée : 18 mois

salaire : 27 000 € / an

expérience : 2 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Rattaché.e au Service Informatique, vous assurerez les missions et les tâches suivantes :
- Intervenir à distance (par téléphone, mail...) et/ou au poste de travail de l'utilisateur
- Assurer l'assistance des utilisateurs dans un ou plusieurs domaines techniques en apportant des réponses précises
- Effectuer, le cas échéant, une escalade vers le centre de compétence adapté.

- Traiter la demande suivant les procédures
- Réaliser un diagnostic selon un mode opératoire établi en s'appuyant sur les outils à sa disposition (arbres de logique, scenarii, etc.) et en mettant en œuvre ses connaissances techniques
- Saisir les éléments du dossier et réaliser un descriptif précis de la demande au fur et à mesure de sa conversation avec l'utilisateur
- Traiter le dossier à l'aide des outils mis à sa disposition (base de connaissances, prise en main à distance, etc.) en suivant les instructions (procédures, modes opératoires, consignes, etc.)
- Solliciter si nécessaire l'aide des personnes compétentes
- Transférer si nécessaire aux interlocuteurs compétents
- Apporter des réponses adaptées à la demande et aux besoins de l'utilisateur
- Déterminer le niveau en informatique et le niveau d'autonomie de l'utilisateur et s'adapte en conséquence
- Conseiller, assister et informer l'utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d'intervention
- S'assurer que la demande de l'utilisateur est satisfaite
- Assurer le suivi des dossiers
- Tenir informé l'utilisateur du suivi de son dossier
- Etre attentif au respect des délais contractuels et des RDV
- Relancer si nécessaire les services qui doivent intervenir
- Partager ses connaissances avec le reste de l'équipe.

Plage horaire en 36H30: 08H00 19H00

profil recherché

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum et d'un niveau courant en Anglais.

Vos qualités d'autonomie, d'organisation et votre sens du travail en équipe vous permettront de participer activement à la gestion informatique de l'entreprise.
Votre organisation et sens de l'analyse vous permettra de résoudre et documenter les problématiques complexes.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, leader européen de l'expérience utilisateur qui met le Service desk et l'innovation au service des directions IT et métiers en pleine transformation digitale, un Technicien Service Desk (F/H) dans le cadre d'un long projet.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 27 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK (F/H)

Clichy (92)

CDI

19 april 2024

TECHNICIEN HELP DESK (F/H)

Nanterre (92)

intérim

04 april 2024

TECHNICIEN SERVICE DESK (F/H)

Elancourt (78)

CDD

23 april 2024

recevez d'autres offres similaires.