détail de l'offre.
nom de l’offre : ADMINISTRATEUR RÉSEAU HELPDESK (F/H)
référence de l'offre : 307-S20-R000245_01R
offre publiée le : 2 septembre 2022
secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques
localisation : Bordeaux (33)
type de contrat : cdi
expérience : 2 année(s)
description du poste
Rattaché(e) à votre Responsable Support, vous intervenez sur différentes missions :
- Traitement des incidents support niveau 2 et 3 orientés Réseaux
- Résolution des dysfonctionnements liées à l'infrastructure
- Apporter votre expertise technique à l'ensemble de l'équipe pour résoudre les incidents N2 et N3
- L'administration des équipements et services réseaux (switchs, firewalls, routeur FAI, DNS, VPN site à site ou nomades, VLANS …)
- Administrer et dépanner les firewalls tel que Sophos ou Stormshield
- Dépanner au besoin les switchs de cœurs de réseau ou de pallier (HP, Ruckus, Dell)
- Mettre à jour au besoin de équipements réseaux
- Vous effectuez à distance le dépannage, de parcs d'équipements informatiques ou
bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...) et/ou aiguiller si besoin l'appel (technicien spécialisé, maintenance sur site)
- Assurer les services d'assistance/support aux utilisateurs : comprendre la problématique de l'utilisateur et y répondre de manière organisée et pertinente
- Rédiger et mettre à jour les procédures
profil recherché
De formation supérieur en informatique, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.
Connaissances :
- De l'outil de ticketing GLPI
- Des principaux systèmes d'exploitation (Windows, Unix)
- De l'anglais technique
- Expertise dans l'administration des réseaux
- Des technologies et bases de données (SQL, Server…)
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client société informatique en Nouvelle-Aquitaine, qui accompagne ses clients (Grands comptes, PME, Collectivités ou Associations) dans le cadre de la gestion, le maintien, l'optimisation et l'évolution de leurs infrastructures informatiques, un(e) Administrateur Réseau Helpdesk.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2