nom de l’offre : ALTERNANCE CONSULTANT EN RECRUTEMENT (F/H)
référence de l'offre : 307-S22-0000001_01V
offre publiée le : 31 mai 2022
secteur d’activité : Activités liées à l'emploi
localisation : Grenoble (38)
type de contrat : intérim
durée : 16 mois
expérience : 0 mois
Raison d'être:
En tant que Consultant, vous développerez votre propre portefeuille client et proposerez des candidats en adéquation avec les besoins en recrutement d'Expectra.
Vos missions:
Votre rôle se décline selon les missions suivantes :
CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT D'UN PORTEFEUILLE CLIENT/PROSPECT :
Exploitation de toute source d'action commerciale (fichiers, relations, articles de presse, médias,...),
Ciblage des secteurs d'activités visés ainsi que des prospects à contacter,
Identification des bons interlocuteurs,
Enquête afin de découvrir toutes les potentialités d'un prospect,
Prise de rendez-vous qualifié chez des prospects ciblés,
Mise à jour sur le logiciel commercial des actions entreprises chez les prospects et clients
(Rendez-vous, prospections téléphoniques,...),
Gestion du portefeuille de prospects/clients et mise à jour du logiciel commercial des informations recueillies (MB potentielle TT et placement, concurrents,...),
Gestion des commandes dans le logiciel commercial, de la création jusqu'à la finalisation,
Collaboration avec le service marketing lors de tout partenariat.
VENTE ET CONSEIL AUPRÈS DES CLIENTS :
Ecoute et analyse des demandes client,
Accompagnement des clients dans l'évaluation de leurs besoins,
Négociation des conditions de vente et des prestations dans le respect de la politique commerciale Société,
Vérification de la solvabilité des prospects avant toute signature de contrat et gestion des comptes client,
Proposition de candidatures en adéquation avec les exigences des clients,
Suivi commercial des clients (rapport de mission, suivi du recrutement réalisé,...),
Mise en œuvre de toute action commerciale en vue du développement et de la
fidélisation des comptes,
Traitement des réclamations clients.
SÉLECTION ET RECRUTEMENT DES CANDIDATS :
Analyse de candidatures et de CV,
Réalisation d'entretiens de recrutement,
Evaluation des compétences des candidats,
Matching entre les profils des candidats et les besoins des clients,
Suivi de l'intégration des candidats au sein des entreprises clientes.
Soft Skills :
Aisance relationnelle.
Initiative
Efficacité
Réactivité
Anticipation
Organisation/Rigueur
Votre profil :
Avoir un Bac+3 et /ou Bac+4 validé, cursus orienté Commercial / RH et souhaitant intégrer la formation Management Relation Client et Marketing au sein du CFA IGS-Paris n formation hybride (présentiel & distanciel).
Préparez le Titre ICD BAC+5 - Management Relation Client et Marketing en formation hybride (présentiel & distanciel) en 16 mois, en alternance au sein du CFA IGS et notre Agence Expectra à Grenoble, filiale du groupe RANDSTAD, sur les expertises métiers Commercial / Marketing, Ingénierie / BTP et Informatique.
niveau d'études : BAC+3

Bureau Expectra Grenoble Informatique & Télécoms
10 RUE D ARMENIE
BAT B 3EME ET 4EME ETAGE LOT 2
38000 Grenoble