TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL (F/H) en CDI
Toulouse (31)

Offre publiée le 15 mars 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-S38-R000222_01R
  • Secteur d'activitéProgrammation, conseil et autres activités informatiques
  • Lieu de travailToulouse (31)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, ESN de taille humaine spécialisée sur les environnements infras poste de travail et serveur depuis plus de 20 ans, un TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL (F/H).

Description du poste

Chez un client grand compte, vous assurez le support Niveau 1 (à distance et de proximité) du parc informatique de ce dernier.
Dans ce contexte, vos missions principales sont les suivantes :

· Prise d'appel dans le cadre de la hotline informatique :

o Accueil téléphonique et identification de l'appelant
o Enregistrement avec qualification dans l'outil ITSM
o Traitement de sollicitations reçues par courriel
o Assistance fonctionnelle de 1er niveau
o Résolution en ligne ou diagnostic pour escalade vers des ressources internes ou externes
o Remise en ordre de marche (PMAD après validation de l'accès par l'utilisateur)
o Classification initiale de toutes les sollicitations
o Orientation et suivi des sollicitation jusqu'à leur clôture
o Suivi et escalade vers les différents groupes de support de toutes les sollicitations selon les engagements de service convenus
o Information des utilisateurs sur l'avancement du traitement de leur dossier
o Information aux utilisateurs dans le cadre d'un dysfonctionnement général

· Traitement des sollicitations utilisateurs liées au périmètre bureautique (incidents / demandes) :

o Réalisation des opérations de proximité utilisateurs (déplacement sur sites toulousains réguliers)
o Résolution des tickets dans l'outil ITSM (vérification de la complétude du dossier, requalification éventuelle)
o Participation à la résolution des incidents complexes

· Déploiement :

o Participation au déploiement du nouveau parc d'impression
o Participation au renouvellement du parc de téléphonie mobile
o Participation au déploiement des postes de travail

· Gestion du parc :

o Suivi du stock bureautique (entrée - sorties d'actifs - consommables)
o suivi du prêt de matériel
o Lancement et mise à jour d'inventaire du parc

· Capitalisation :

o Proposition d'action d'amélioration du service clients, en particulier sur l'identification des problèmes (incidents récurrents)
o Acquisition de compétences lors de la participation aux différents déploiement
o Participation à la publication et diffusion d'erreur connues, de procédures et de mode opératoires

Ce poste en CDI sur Toulouse est à pourvoir dès que possible.
La rémunération annuelle brute est en fonction de votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2 en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire.

Réactif et à l'écoute, vous disposez par ailleurs d'un excellent sens du service client.

Vous êtes doté d'une bonne maîtrise de l'environnement bureautique (Windows 7 - Windows 10 - Pack Office).

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel
  • TECHNICIEN INFORMATIQUE (F/H)

    Dijon (21) - Interim - Publiée le : 25-03-2019

    En tant que TECHNICIEN INFORMATIQUE, vous assurez la gestion des tickets et des demandes. Vous êtes responsable du recensement des besoins, du suivi complet des dossiers, de la gestion du backlog à toutes étapes de production. Vous gérez les assets, la gestion du parc informatique, et la gestion des licences. Vous...

  • TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (F/H)

    Ancenis (44) - Interim - Publiée le : 25-03-2019

    Rattaché au Service Desk Manager, vous assurez l'interface unique entre la Direction Informatique et les utilisateurs du Système d'Information, afin de leur apporter aide et support sur les incidents et les demandes de service. A ce titre, vous serez notamment en charge des missions suivantes : Sollicitations des uti...

  • TECHNICIEN DEPLOIEMENT (F/H)

    Vichy (03) - Interim - Publiée le : 22-03-2019

    En tant que TECHNICIEN DEPLOIEMENT (F/H), vous réalisez les interventions auprès des utilisateurs du poste, en fonction des procédures. Vous gérez les formations aux outils. Vous assurez les sauvegardes des données utilisateurs sur le poste W7 et mettez en service le nouveau poste W10. Vous restaurez les données...

  • TECHNICIEN SUPPORT ET EXPLOITATION (F/H)

    Trappes (78) - CDI - Publiée le : 22-03-2019

    Au sein de la DSI, rattaché au Responsable de la Production, vous êtes en charge de la hotline niveau 1 et 2, de la gestion du stock et de l'inventaire informatique et téléphonique, des relations avec les fournisseurs. -> Principales Activités Assurer le support informatique aux utilisateurs internes Ouverture et...