TECHNICIEN SUPPORT SI / CLIENT FINAL (F/H)

Paris 13 (75)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN SUPPORT SI / CLIENT FINAL (F/H)

référence de l'offre : 307-S39-R000663_01R

offre publiée le : 29 avril 2021

secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

localisation : Paris 13 (75) 

type de contrat : cdi

expérience : 5 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Intégré(e) au Pôle Production et Support SI et accompagné/e par le Responsable Production et Support SI basé à Nantes, vous assurez
l'installation et la maintenance du parc informatique ainsi que le support et l'assistance aux utilisateurs.

Vos missions s'articulent autour de deux axes principaux :

1/ Production SI :

- Vous assurez le bon fonctionnement des infrastructures, en agence et en télétravail,
- Vous préparez et installez le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques,
- Vous réalisez l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis, (installation, paramétrage et configuration des ressources informatiques),
- Vous contribuez à la mise en œuvre des projets, avec le pôle études et projets, ainsi qu'à la relation avec les fournisseurs, l'infogéreur en particulier...

2/ Support SI :

- Vous utilisez des outils de ticketing (GLPi et Metabase), et de supervision (Nagios),
- Vous fournissez un support de niveau 1 aux utilisateurs, et répercutez le niveau 2 aux prestataires,
- Vous diagnostiquez et corrigez les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs,
- Vous assurez de la maintenance préventive, réalisez des évolutions et mises à jour,
Enfin, vous sécurisez les postes informatiques et les données, maîtrisez la gestion des habilitations, (Active Directory, SSO, …)

Ce poste est à pourvoir en CDI sur Paris (75013).
La rémunération sera à définir en fonction de votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+2 en informatique, vous justifiez d'une expérience de 5 années sur un poste similaire.
Vous disposez de connaissances en administration des infrastructures informatiques et cybersécurité ainsi que sur les systèmes d'exploitation, outils de développement, principaux langages informatiques et bases de données.

Vous avez de l'expérience dans le support de premier niveau et une assistance aux utilisateurs, ainsi que quelques bases en anglais.

D'autres part, vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (planning, budget, qualité), le Pack Office® (Word, Excel [VBA en particulier], Powerpoint) et Microsoft 365.
La maîtrise des modalités d'accès aux applicatifs serait un plus : comme l'interface avec les logiciels mode Saas (utilisation d'API de type Web services), ainsi que les interfaces synchrones ou asynchrones avec des solutions On Premise.

Enfin, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez le sens du service clients/utilisateurs et êtes pro-actif(-ve).

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'ingénierie environnementale, un Technicien Support SI H/F

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK (F/H)

Clichy (92)

CDI

19 april 2024

TECHNICIEN HELP DESK (F/H)

Nanterre (92)

intérim

04 april 2024

TECHNICIEN SERVICE DESK (F/H)

Elancourt (78)

CDD

23 april 2024

recevez d'autres offres similaires.