ACHETEUR NÉGOCIATEUR LOGISTIQUE MARITIME DE LIGNE ET D’AFFRÈTEMENT (F/H) en Interim
Colombes (92)

Offre publiée le 9 janvier 2019

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U10-0000918_01C
  • Secteur d'activitéActivités des sièges sociaux ; conseil de gestion
  • Lieu de travailColombes (92)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe de chimie, un Acheteur négociateur logistique maritime de ligne et d'affrètement (F/H).

Description du poste

Au sein de la Direction Supply Chain, et rattaché(e) au Responsable du pôle maritime mondial, vos principales missions
seront les suivantes :
-Maritime d'affrètement :
Vous suivez le déroulement des affrètements avec les courtiers et les BU, assurez le suivi des dossiers, négociez avec les courtiers et armateurs les contrats et les demandes spot pour le compte des BU.
- Maritime de ligne : en charge d'une zone géographique, vous appliquez la mise en œuvre de la politique d'achat de prestations maritime de ligne au travers d'un appel d'offre annuel et vous vous assurez de son suivi, mettez en œuvre les décisions d'achat définies par l'appel d'offre global annuel de prestations maritimes de ligne (élaboration et diffusion des instructions) et en suivez la bonne application par les BUs / BCUs.

Ce poste, basé à COLOMBES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée initiale de 6 mois et est susceptible d'évoluer vers un CDI.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2 à BAC+4 en logistique/supply chain, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur une fonction similaire.
Vous connaissez impérativement le monde du transport maritime, de la supply chain, des produits dits dangereux.
Un très bon niveau d'anglais est demandé aussi bien à l'écrit qu'à l'oral (contacts avec les USA et l'Asie).
Vous avez une bonne pratique des systèmes d'informations et informatique (Excel, SAP/TMS ...).
Rigueur, autonomie, curiosité et implication sont autant de qualités requises.
Doté d'un très bon relationnel, vous êtes en contact en interne avec BU, BCU, comptabilité, ITeam, et ainsi qu'en externe (armateur, courtiers, transitaires).

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaire
  • ACHETEUR (F/H)

    Le Cheylas (38) - Interim - Publiée le : 18-01-2019

    Dans le cadre d'un remplacement, l'acheteur/approvisionneur F/H intègre le service achats sur la partie maintenance. Il assure les achats et les approvisionnements de l'entreprise en biens et services avec un objectif d'optimisation des coûts. L'acheteur/approvisionneur F/H gère les demandes d'achat du périmètre m...

  • ADJOINT RESPONSABLE ACHATS (F/H)

    Montpellier Cedex 1 (34) - CDI - Publiée le : 17-01-2019

    Sous la direction de la Responsable des achats et en liaisons fonctionnelles avec les managers opérationnels, les acheteurs et approvisionneurs, le service comptabilité/finance, vos principales missions consisteront en: •Négocier les tarifs fournisseurs et les contrats d'achats sur les fournisseurs stratégiques...

  • ACHETEUR MARCHES PUBLICS BILINGUE ANGLAIS (F/H)

    Toulouse (31) - Interim - Publiée le : 17-01-2019

    En relation avec les différents services internes, vous recensez les besoins en ressources et vous lancez les appels d'offres, dans le respect de la réglementation des marchés publics internationaux. Vous rédigez les documents contractuels ainsi que l'ensemble des éléments de l'appel d'offre, en veillant au respe...

  • ACHETEUR (F/H)

    Grenoble (38) - Interim - Publiée le : 16-01-2019

    Rattaché au responsable achats, au sein d'un service de 4 personnes, vous pilotez les achats de produits et services, liés au développement et à l'industrialisation des projets. A ce titre, vous stimulez l'innovation par la recherche de solutions alternatives économiques, qualifiez de nouveaux fournisseurs, réali...