CHERCHEUR(SE) EN BIOLOGIE CUTANÉE (H/F)

Toulouse (31)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : CHERCHEUR(SE) EN BIOLOGIE CUTANÉE (H/F)

référence de l'offre : 307-U12-0002172_01C

offre publiée le : 27 décembre 2022

secteur d’activité : Recherche-développement scientifique

localisation : Toulouse (31) 

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

salaire : 38 000 € / an

expérience : 2 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Rattaché(e) à la Direction Recherche Appliquée de la R&D, votre objectif sera de proposer et de mettre en œuvre une recherche pharmacologique innovante, pour une communication sur les principes actifs et produits finis développés pour les marques dermo-cosmétiques du Groupe. A ce titre, vous recherchez, proposez et mettez en place de nouveaux concepts et technologies, innovants et appliqués en captant les tendances du marché et les besoins des consommateurs et des marques. Vous mettez au point des protocoles et méthodes expérimentales analytiques innovantes afin d'analyser les acteurs majeurs de la peau, impliqués dans la physiopathologie cutanée (lipides, métabolites, protéines). Vous mettez en place des méthodes d'identification innovantes du microbiome cutané, en particulier sur la base du séquençage, et proposez de nouvelles approches. Vous analysez les données recueillies par les technologies omiques et proposez une interprétation pharmacologique des données obtenues en vous appuyant notamment sur des données bibliographiques, grâce à votre expertise en biologie et microbiologie. Vous rédigez les rapports d'étude et encadrez du personnel technique.

Vous mettez en place des partenariats institutionnels ou privés pour promouvoir votre connaissance de la physio-pathologie cutanée et le développement de nouvelles technologies et modèles innovants. Vous communiquez en interne et en externe sur les travaux de recherche et leurs applications en termes d'évaluation et de valorisation des produits du Groupe. Vous participez aux congrès et vous intégrez réseaux, sociétés savantes et groupes de travail internes et externes nécessaires à vos missions. L'équipe est composée de dix chercheurs.

Ce poste, basé à Toulouse est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement.
La rémunération brute annuelle, comprise entre 35 et 40 k euros, sera à négocier selon votre expérience.

profil recherché

Vous êtes issus d'une formation scientifique supérieure (Doctorat) et possédez une double expertise en chimie analytique et en biologie, associée à de fortes compétences en microbiologie. Vous maîtrisez les technologies omiques (métabolomique, lipidomique, protéomique et métagénomique) et disposez idéalement d'une expérience de 3 à 5 ans, dans le domaine de ces technologies. Idéalement, vous possédez des compétences en biologie cellulaire et des connaissances en physiologie de la peau. Vous maîtrisez l'anglais professionnel. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre esprit d'équipe qui vous permettent de travailler en mode multi-projets dans un environnement multidisciplinaire.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Chercheur(se) en biologie cutanée (H/F).

informations complémentaires

niveau d'études : >BAC+5
salaire : 38 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.