RESPONSABLE QUALITÉ / QUALITICIEN SMQ (F/H) en Interim
Toulon (83)

Offre publiée le 19 août 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U13-0000536_02C
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailToulon (83)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire
  • Durée de la mission4 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, société intervenant dans la conception, construction, vente et entretien de sous-marins et bâtiments de surface, un RESPONSABLE QUALITÉ / QUALITICIEN SMQ (F/H)

Description du poste

Dans le cadre de cette mission de 4 mois, basée sur Toulon, vous êtes en charge de :

* Rédiger les clauses d'assurances qualité des offres et participer aux négociations associées.

* Garantir la conformité des programmes au SMQ :
- en définissant dans le plan qualité les dispositions à appliquer sur le programme ou le produit ainsi que les actions de surveillance à mettre en œuvre ;
- en exécutant ou en supervisant les actions de surveillance en relation avec les différents acteurs du réseau qualité ;
- en pilotant les revues relatives à la conformité et en participant aux autres revues pertinentes
- en effectuant le suivi des actions correctives et des dérogations ;
- en garantissant que les dispositions d'assurance qualité des achats projet sont mises en place ;
- en conduisant les relations avec les organismes de surveillance externes ;
- en s'assurant que la gestion de configuration et la gestion de la documentation sont réalisées.

* Garantir que les exigences attendues du client ont toutes été prises en compte :
- en participant à la négociation des clauses qualité du contrat ;
- en s'assurant que tous les éléments sont réunis pour présentation à l'acceptation client.

* Assurer le déploiement des outils qualité dans le programme.
* Exercer son devoir d'alerte en cas d'anomalies majeures.
* Assurer les relations avec les organismes de surveillance externes du client.
* Contribuer à l'amélioration du SMQ en promouvant et en participant au retour d'expérience (REX).

--> Au bénéfice des directeurs d'offre, définir et négocier les clauses d'assurance qualité des offres.
--> Au bénéfice des Directeurs de Programme, garantir que le produit/prestation livré est conforme aux exigences spécifiées dans le contrat, aux dispositions réglementaires et légales et au référentiel qualité de Naval Group.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+5 orientée Qualité, QSSE ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire avec une expérience en Audit qualité idéalement.

---> Bonnes connaissances sur arrêté INB + AQ84 + sûreté nucléaire, seraient un réel plus !

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaire