CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (F/H) en Interim
St Tropez (83)

Offre publiée le 23 août 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U13-0000814_01C
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailSt Tropez (83)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire
  • Durée de la mission10 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, société intervenant dans la conception, construction, vente et entretien de sous-marins et bâtiments de surface, un CONTRÔLEUR de GESTION INDUSTRIEL (secteur Naval) (F/H)

Description du poste

Dans le cadre de cette mission de 10 mois, basée sur St Tropez, vous êtes en charge de :

- Assurer la maîtrise des données financières des programmes en liaison étroite avec le responsable du programme. Pleinement intégré au sein de l'équipe de management de programme, le contrôleur de gestion contrôle et valide toutes les données financières permettant d'établir le reporting et les prévisions du programme.

Dans le respect des normes financières et comptables, et des règles de gestion du Groupe :

- Préparer et analyser le tableau de bord du programme, participer activement aux revues de gestion (CODEP)

- Mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et les réalités en liaison avec le responsable du programme, et proposer les actions correctrices

- Participer à la structuration du programme (WBS, ...) et à la construction de la maquette de jalons techniques

- Allouer le budget conformément à la revue de lancement, ouvrir et clôturer les autorisations de dépenses au fur et à mesure de leur exécution

- S'assurer de la pertinence des coûts réels et engagés, et de la cohérence des coûts prévisionnels.

- Assurer un suivi permanent du programme (chiffre d'affaires, coûts à terminaison, marge, trésorerie, risques et opportunités contractuels et financiers,...)

- Analyser et valider le solde des travaux en cours et proposer les écritures comptables d'ajustement

- Contrôler les coûts à terminaison et valider le reste à faire consolidé du programme

- Etre l'interlocuteur privilégié des CAC pour l'audit périodique des données financières du programme

- Fournir les données financières nécessaires à l'élaboration du PMT et du budget

- Établir et valider toutes les données financières nécessaires à la gestion du programme


La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+5 orientée contrôle de gestion, finance, commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire dans le secteur industriel.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaire