CHEF DE CARRIÈRE - EXPLOITATION ET CONCASSAGE PRIMAIRE (F/H (F/H) en CDI
Aubagne (13)

Offre publiée le 29 mai 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U13-R000502_01R
  • Secteur d'activitéAutres industries extractives
  • Lieu de travailAubagne (13)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise d'extraction, un Chef de Carrière - Exploitation et concassage primaire (F/H)

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable d'exploitation, vos principales missions seront d'assurer la planification, l'organisation et le contrôle de l'exécution des travaux de découverte et d'extraction en suivant le planning préétabli.
Vous dirigez et contrôlez au quotidien l'exécution des travaux d'extraction par foration et abattage des roches massives sur le plan de tir. Vous supervisez l'activité de chargement des stocks, réalisez le prise d'aplomb afin de dimensionner les fronts avant chaque foration. Vous participez également à l'élaboration de chaque plan de tir, prenez part à la réalisation des tirs de mines (Outil CPT).

Quotidiennement, vous dirigez et contrôler la conduite d'installation de traitement des matériaux primaires suivant leur nature. Vous optimisez le choix des matériaux amenés au concasseur en fonction des besoins produits (escailles ou silo primaire). Vous optimisez le fonctionnement de l'installation primaire et conduisez si nécessaire l'installation. (Concassage primaire BP5, NF T01).

En parallèle, vous organisez de manière hebdomadaire en relation avec le chef d'atelier la maintenance préventive et corrective des matériels mobiles et fixes.
Vous suivez les stocks nécessitant l'activité des engins de carrière (GC 0/20, déstockage 80/150, produits spéciaux) ainsi que le stock de produits nécessaires au fonctionnement de la carrière (tuyaux, pièces d'usure foreuse, pelle, matériaux...) et organisez leur approvisionnement. Vous suivez également l'évolution du niveau et des zones de production via les logiciels internes, AUTOCAD et plans papier, gérez les sous-traitants en vous assurant du respect des règles de sécurité au sein de votre périmètre.

Vous supervisez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, veillez au respect des règles de sécurité sur les zones de tirs, lors des tirs de mine et appliquez les consignes relatives aux engins et installations et mettez en application toutes les consignes environnementales inhérentes à votre activité.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Profil recherché

De formation de type CQP Chef de carrière ou formation similaire, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que chef de carrière.
Vous êtes rigoureux, exigeant et justifiez d'un excellent relationnel. En véritable manager de terrain, vous savez entretenir un bon climat avec l'ensemble de vos équipes. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à l'anticipation, votre sens de la communication et votre adaptabilité.
Ce poste nécessite d'être titulaire d'un CPT (certificat de préposé aux tirs de mines).

Bonnes connaissances informatiques (Excel) requises pour ce poste

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel